Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

31 août 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Daniel Bernard lance sa campagne au Témiscamingue

Un second retour en politique comme s’il ne l’avait jamais quittée

Daniel Bernard

©Lucie Charest - Le Citoyen

Daniel Bernard est ici entouré de quelques-uns de ses supporteurs et de son équipe de campagne.

Daniel Bernard a lancé sa campagne au Motel Louise de Ville-Marie ce 31 août. Il est arrivé, confiant, déterminé et souriant entouré majoritairement d’hommes, dont plusieurs ex-élus du chef-lieu du Témiscamingue.

«J’ai passé la journée ici, a indiqué le candidat caquiste. Je suis allé visiter LVL Global. J’étais député lors de son ouverture. Je me sentais bien, c’était un peu comme si je rechaussais des souliers, mes souliers.»

On se souviendra que Daniel Bernard a été député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue de 2003 à 2007 sous la bannière libérale et par la suite de 2008 à 2012. «À l’époque, j’avais choisi le parti Libéral, car ce parti me semblait être le meilleur pour aider la région, a-t-il relaté. Aujourd’hui, je m’engage avec la CAQ, pour les mêmes raisons, car c’est ce parti qui m’apparaît le meilleur pour faire avancer la région. Ce que je souhaite, c’est servir, servir les gens, la région. Le slogan «Continuons» me parle beaucoup aussi. Je me sens prêt à continuer à travailler pour ma région.»

Cinq engagements

Publicité

Défiler pour continuer

Les engagements de Daniel Bernard touchent l’attractivité de la région qui favoriserait le recrutement et la rétention de main-d’œuvre. En ce sens, il entend s’attaquer à la pénurie de logements qui a un impact direct sur l’intérêt des gens à venir s’y installer de même que l’accessibilité et l’efficacité aux soins de santé. Il entend de plus s’attaquer à ce qui pourrait contrer l’inflation.

Son quatrième engagement, soutenir le développement de la région en misant sur le dynamisme des villages, se rapproche de ce qu’il considère être un point important de sa façon de travailler.

«Pour moi, la clé, c’est la communication et la collaboration, a-t-il fait observer. Pour mener les projets à terme, il faut travailler ensemble. Ce que j’avais mis en pratique pendant mes deux mandats précédents. En faisant le calcul, je me suis rendu compte que des projets pour 500 M$ avaient été investis dans la région alors que j’étais député..»

Enfin, son cinquième engagement, protéger l’eau et donner accès à la nature à tous, fait partie de ses priorités et de celles de son nouveau parti. Il s’est réjoui de la création du Fonds bleu de 650 M$ par la CAQ. Il a également rappelé son implication à ce titre pendant son mandat de conseiller municipal de Rouyn-Noranda.

«Je me sentais bien, c’était un peu comme si je rechaussais des souliers, mes souliers»   - Daniel Bernard

À la rencontre des électeurs

Le lancement de campagne de Daniel Bernard s’est conclu sur une note plutôt sympathique. «Je suis heureux de retrouver les citoyens du Témiscamingue pour lancer officiellement la campagne électorale, a-t-il rappelé. Nous faisons face à plusieurs défis dans la région. Je continuerai d’aller à la rencontre des entreprises, organismes et citoyens de Rouyn-Noranda-Témiscamingue afin d’écouter leurs préoccupations, proposer des pistes de solutions et échanger sur la plateforme de la Coalition Avenir Québec. J’ai hâte aussi de rencontrer les plus jeunes, ceux qui ne votaient pas encore quand j’étais député.»

Fait intéressant, lors de son allocution de lancement de campagne, Daniel Bernard a eu des bons mots pour ses adversaires politiques. Loin de s’attaquer à eux, il a plutôt emprunté la voie de la collégialité en soulignant leur qualité.

«J’ai aussi hâte de travailler avec François Legault, a-t-il convenu. Je le connais bien, nous avions bien collaboré ensemble même si nous n’étions pas dans le même parti.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média