Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une 8e place pour Dam’eauclès

L’équipe ne comptait que trois athlètes

Marc-Antoine Bernier - Dam'eauclès

©Club de sauvetage aquatique Dam’eauclès

Gagnant de quatre médailles inidividuelles à Lac-Simon, Marc-Antoine Bernier fera partie de la délégation de Dam’eauclès à Rescue 2022.

SAUVETAGE AQUATIQUE - Il n’était pas le plus gros club sur place, mais le club de sauvetage Dam’eauclès a grandement tiré profit de ses effectifs disponibles. Avec seulement trois athlètes, le club valdorien a récolté cinq médailles et une 8e place au cumulatif du championnat canadien de Lac Simon, en Outaouais.

En quelques sortes, cette escale près de la Réserve faunique de Papineau-Labelle servait de grande générale pour les frères James et Kevin Williamson, ainsi que pour Marc-Antoine Bernier. Le trio en était à sa dernière compétition nationale avant de s’envoler en Italie pour rejoindre l’équipe nationale canadienne au prochain championnat du monde Rescue 2022 à Riccione. 

Bernier a particulièrement profité de cette dernière opportunité en terminant au 4e rang du classement cumulatif chez les 15-18 ans, à un seul point du podium. Vainqueur de deux médailles de bronze au 90m sprint et à la nage, celui-ci a terminé 2e au sauveteur océanique et a remporté la course de deux kilomètres sur sable. 

Dans la même catégorie, Kevin Williamson a pris le 10e rang au total des points, avec notamment une quatrième place au 90m sprint et à l’épreuve du deux kilomètres sur sable. Quant à son frère James, qui compétitionnait en catégorie Open, il a terminé en 14e place au général. Comme ses deux comparses, les épreuves de course ont été les points forts de sa fin de semaine comme en témoigne sa 5e place sur deux kilomètres. Ce dernier et Bernier ont d’ailleurs combiné leurs efforts pour amasser une médaille d’argent lors du sauvetage en aquaplane. 

Les trois sauveteurs finaliseront leur préparation en vue de leur départ vers l’Europe, le 18 septembre. Un ancien représentant de Dam’eauclès, Charles Girouard (2011 à 2017) sera aussi au championnat Rescue. Le Valdorien, maintenant déménagé à Montréal, s’entraîne avec le Rouville Surf Club. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média