Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 septembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Forestiers : un groupe homogène prêt à travailler

Rentrée à domicile

Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers d’Amos visiteront les Vikings de Saint-Eustache, samedi et dimanche, lors de leur rentrée de 2022-2023.

HOCKEY - La rentrée amossoise s’en vient à grands pas pour les Forestiers d’Amos. Avec un groupe plus solide derrière le banc, la formation M18 AAA régionale veut continuer dans la même veine en termes de travail et de processus de développement dans cette deuxième année de l’ère Shawn Lanoue.

Les Abitibiens seront bien testés rapidement, eux qui se rendront à Saint-Eustache pour y visiter les Vikings, ce week-end. Amos recevra par la suite la visite bisannuelle des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, samedi et dimanche, pour inaugurer cette saison 2022-2023 au Complexe sportif Desjardins. 

Avant-derniers au classement général la saison dernière, Amos pourra compter sur un alignement un peu plus axé sur le talent local qu’à l’habitude. Un alignement qui sera composé de joueurs qui ont réussi à tenir leur bout lors des différents camps de la LHJMQ.  

«Je sais que le groupe est agréable à côtoyer. C’est une équipe qui semble disposée à s’entraîner et à recevoir des conseils, et ça, ça m’enchante. C’était trois grosses semaines de camp d’entraînement. Pendant ce temps, on était souvent à l’aréna», raconte Shawn Lanoue. 

Des entraîneurs en progression 

Dans son discours, on note l’importance qu’accorde Shawn Lanoue au développement sportif et humain dans sa façon de travailler. Or, ce n’est pas juste les joueurs qui ont progressé au cours des derniers douze mois, mais les entraîneurs également. Le pilote du bateau est le premier à l’avouer : sa charge de travail n’est vraiment pas la même que l’année dernière. Il donne beaucoup de crédit à son adjoint, Nicolas Dionne, qui était une verte recrue en 2021-2022. 

«Je n’ai pas le sentiment d’avoir à tout faire. Au début de la dernière saison, je dirigeais les entraînements de A à Z. À la longue, on se brûle à faire ça. Maintenant, Nico en fait un peu et j’en fais un peu. Vincent Laroche fait un travail incroyable comme entraîneur des gardiens. Honnêtement, je pense que c’est le meilleur de la ligue à sa position», encense Lanoue. 

Les énergies maintenant mieux redistribuées à travers le personnel d’entraîneurs, celui-ci s’attardera à faire de même pour les joueurs au courant de la saison. Un des objectifs du pilote durant cette campagne sera de diminuer légèrement la charge de travail, qui a été énorme en 2021-2022. 

«Même quand on joue à Amos, les gars pensent au match du soir toute la journée. Ce n’est pas une journée de congé pour les joueurs. Ils se lèvent à 8h du matin, font une sieste au courant de la journée, mangent en fonction de la partie, font leurs devoirs au travers. J’essaye de moduler afin d’avoir un peu plus de journées de congé ou plus d’entraînements hors glace pour réduire le risque de blessures. 

Alignement 2022-2023 Forestiers 

Attaquants : 

-Elliot Ogonowski (Val-d’Or) 

-Adam Veronneau (Magog) 

-Félix Lunam (Val-d’Or) 

-William Arsenault (Rouyn-Noranda) 

-Jacob Robert (Rouyn-Noranda) 

-Benjamin Beaudry (St-Eustache) 

-Benjamin Lessard (Rouyn-Noranda) 

-Sheldon Rankin (Amos) 

-Isaac Paré (Amos) 

-Médérick Carbonneau (Rouyn-Noranda) 

-Miguel Lortie (Val-d’Or) 

 

Défenseurs : 

-Jasmin Tremblay (Val-d’Or) 

-Mathis Tremblay (Rouyn-Noranda) 

-Olivier Pomerleau (Amos) 

-Louis Niebrzydowski (Amos)

-Adam Lemay (Longueuil) 

-Noah Cousineau (Val-d’Or) 

-Hemrick Carbonneau (Saint-Lazare) 

 

Gardiens : 

-Justin Robinson (Kipawa) 

-Mathis Pilon (Rouyn-Noranda)  

Commentaires

1 septembre 2022

Keith Niebrzydowski

Il vous manque un défenseur dans l'article Louis Niebrzydowski (Amos)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média