Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

01 septembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Le candidat du PQ fait connaitre son plan d’action

Les priorités du Parti québécois de Jean-François Vachon dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Sigle PQ

©Capture d'écran - Parti québécois

La qualité de vie, la pénurie de main-d’œuvre, l’agriculture et les ressources naturelles sont les priorités du candidat du Parti québécois dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Jean-François Vachon. 

Le candidat du Parti québécois envisage, s’il est élu, de prioriser ces dossiers à l’Assemblée nationale. « Il faut prendre en main notre développement et c’est ce que je veux faire. Je veux que le comté puisse avoir les outils nécessaires pour arriver aux buts que nous nous sommes donnés», a fait savoir le principal intéressé. « On a besoin d’un génie humain afin de développer notre région. Ça va prendre des mesures structurantes pour les jeunes, les aînés et les immigrants. Je pense que des crédits d’impôt aux jeunes ou des incitatifs pour les personnes plus âgées, afin de demeurer au travail, sont des exemples pour contrer la pénurie de main-d’œuvre qui nous afflige en ce moment.» Jean-François Vachon veut également mettre en valeur l’exploitation des ressources naturelles tout en amorçant un virage vert. « Notre sol, notre sous-sol, notre eau et nos forêts sont nos richesses. Il faut pouvoir aider ceux qui les exploitent à le faire de façon adéquate. Je suis d’ailleurs en faveur que les redevances minières soient réinvesties dans la région. Je veux également militer pour que les entreprises bio puissent obtenir une certification plus rapidement et à moindre coût. C’est le genre d’initiatives que je propose.» 

Publicité

Défiler pour continuer

Jean-François Vachon

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Le candidat du Parti québécois dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Jean-François Vachon, a présenté aujourd’hui son plan d’action

L’indépendance du Québec au menu 

Jean-François Vachon soutient que l’indépendance du Québec serait la véritable solution à plusieurs que rencontrent les gens de la région. « C’est seulement avec un contrôle total sur nos moyens que nous pouvons véritablement améliorer nos conditions. Au Parti québécois, le cœur de notre programme est l’indépendance, car tout peut être possible après ça », dit-il. 

Prêt à croiser le fer 

« Je suis prêt pour l’élection. Je connais mes dossiers et, ayant pratiqué le journalisme pendant plusieurs années, je sais ce dont les gens du comté ont besoin. » Malgré la position précaire du parti dans les intentions de vote des Québécois, Jean-François Vachon promet une campagne vigoureuse. « Ça fait parfois partie du jeu de ne pas être le favori dans la course, mais je suis prêt à faire une campagne agressive, à la hauteur de tout autre candidat. » Jean-François Vachon effectuera le lancement officiel de sa campagne le 7 septembre 2022, à Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média