Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Nouvelle Lune en spectacle au FME

Du techno-house 80’s à 00’s

Nouvelle Lune

©Joanie Belzil - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Nouvelle Lune, originaire d’Abitibi-Ouest sera en spectacle à la Salle Paramount, vendredi le 2 septembre à 22h.

Originaire de Colombourg en Abitibi-Ouest, Cindy Mongrain alias Nouvelle Lune prend le contrôle du Paramount à 22h, ce vendredi 2 septembre afin de présenter son set techno-house inspiré des années 80 à 2000. 

Nouvelle Lune habite Montréal depuis maintenant 19 ans, mais est très proche de sa famille ici. C’est la première fois qu’elle fera un spectacle dans sa région natale alors qu’elle est maintenant une habituée des différents festivals dans la métropole.

Depuis 2018, elle est de plus en plus présente sur la scène électro québécoise, mais reste discrète. Son nom d’artiste n’est pas un hasard. « La lune me fascine depuis toujours. La nouvelle lune, c’est celle qu’on remarque le moins alors que c’est le début d’un renouveau. Je m’inspire beaucoup de la nature et la lune c’est un élément important de celle-ci. Elle est mystique, un peu comme l’image que je projette.»

Son nom d’artiste lui permet également de se cacher derrière une identité imagée et lui permet de ne pas être mise dans une case lorsqu’elle élabore sa musique. « J’aime pouvoir être versatile dans la façon dont je prépare mes sets. Selon l’assistance, je suis capable d’offrir un spectacle plus tranquille ou bien plus intense.»  

La performance qu’elle livre au FME s’intitule le Reel de la demoiselle parce qu’en tant que femme, elle connaît le pouvoir de la danse dans chacune d’elle. « Le reel ça fait référence pour moi aux danses traditionnelles. Je viens d’une très grande famille et ça jouait du violon, de l’accordéon, alors ça dansait beaucoup. C’est un beau mélange, mais en même temps, on ne sait pas à quoi s’attendre. Ça revient à mon côté mystérieux.» Grande voyageuse, elle s’est inspirée des différents dj qu’elle a vus sur plusieurs scènes électroniques à travers le monde. 

Elle vous fera vibrer sur les années 80 à 2000 via des beat électro plus intenses. Découvrez sa musique sur https://soundcloud.com/nouvelle_lune_musik  

C’est un rendez-vous à 22h à la Salle Paramount dans le cadre du FME.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média