Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

02 septembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Québec solidaire s’attaque à la santé

Le parti promet d’investir 30 millions dans la région

QS élections Abitibi-Témiscamingue

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Québec solidaire s’engage à investir 30 millions de dollars en A-T afin de contrer la pénurie de main-d’oeuvre en santé. 

Les fonds serviront à l’attraction du personnel, au versement de primes ainsi que l’aide aux patients qui doivent se rendre à l’extérieur de la région pour obtenir des soins de santé. « Cet investissement sera également bonifié selon les MRC de la région. Il est plus facile d’attirer une infirmière à Rouyn-Noranda qu’à Témiscamingue. C’est pour ça que l’enveloppe ne sera pas distribuée également entre les comtés. Nous devons prendre en compte les réalités locales et agir en conséquence », a déclaré la candidate de QS et députée sortante dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien. Une partie des fonds ira également aux résidents qui doivent se déplacer pour avoir des soins à l’extérieur. « Il sera donc possible, pour une personne qui doit se déplacer, de se faire rembourser certains frais, comme les repas », a ajouté Émilise Lessard-Therrien. 

Publicité

Défiler pour continuer

QS élections provinciale 2022

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Les candidats régionaux de Québec solidaire, accompagnés par la porte-parole Manon Massé, lors de leur conférence de presse tenue devant le centre de cancérologie régionale à Rouyn-Noranda. (De gauche à droite : Émilise Lessard-Therrien/RN-T, Benjamin Gingras/A-E, Manon Massé, Alexis Lapierre/A-O)

La sourde oreille de la CAQ 

Présente pour l’annonce lors de la conférence de presse, Manon Massé a profité de son passage pour exhorter les gens de la région à appuyer les mesures proposées par Québec solidaire. « Nous vous avons entendu. Les gens de la région méritent les mêmes services de santé qu’ailleurs au Québec, sans avoir à faire des concessions supplémentaires. La CAQ (Coalition Avenir Québec) a complètement oublié les gens de la région durant les 4 ans de leur règne. Ce laisser-faire est terminé », s’est exprimée la porte-parole de QS. Les candidats régionaux de Québec solidaire ont souligné les nombreux manquements en santé qui ont affligé la région, notamment la fermeture de l’urgence de Senneterre, le manque d’infirmières en Abitibi-Ouest ainsi que le manque de personnel qualifié, qui empêche le centre de cancérologie régionale situé à Rouyn-Noranda de pouvoir offrir certains services. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média