Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Créateur de souvenirs depuis 20 ans

Un anniversaire réussi pour le FME

Hay Babies FME 2022

©Christian Leduc - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Hay Babies étaient sur la scène extérieure de la rue Murdoch lors de la première soirée de spectacle le jeudi 1er septembre.

Loin des restrictions de la pandémie, le FME a bien célébré ses 20 ans dans une ambiance festive qui a pris d’assaut la ville de Rouyn-Noranda. C’est plus de 30 000 personnes qui ont pu profiter des différents spectacles pendant les 4 jours de festivités.   

Pionnier parmi les festivals promouvant la musique indépendante au Québec, le FME a été fidèle à lui-même et l’édition est digne de mention. Misant sur la découverte d’artistes méconnus, le festival a su attirer les mélomanes de tous âges et de tous horizons.  

En tout, 17 shows cachés ont pris place dans différents recoins de la ville donnant l’opportunité aux gens de vivre des expériences uniques et de voir (ou revoir), les artistes de la veille. Avec plus de 104 artistes à l’affiche, faire un choix parmi tous ces talents était parfois déchirant. Partout et à toute heure du jour et de la nuit, il était possible d’entendre des groupes d’ici, mais également provenant de l’international.   

Les moments forts 

Impossible de passer sous silence la prestation des artistes israéliens Tama Aphek ou l'impressionnante performance qu’a offert Les Louanges sur la scène du Petit Théâtre du Vieux Noranda. L’artiste électro Sheenah Ko qui cumule 20 ans d’expérience à travers le monde a fait sensation. Balaklava Blues, groupe ukrainien a étonné les mélomanes grâce à sa musique et son côté politique. Le Cabaret de la Dernière Chance était plein à craquer pour la formation Gros Mené. Des moments comme ceux-ci, il est possible d'en nommer des dizaines. 

Soulignons également la soirée de clôture avec Lou-Adrianne Cassidy, Rich Aucoin et Hubert Lenoir qui auront donné des spectacles épiques, à la hauteur de cette édition anniversaire.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média