Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Festival des contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue

Prêt pour la 19e édition du 15 au 22 septembre

Festival des contes et légendes en AT

©André Lemelin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Festival des contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue aura lieu du 15 au 22 septembre.

La semaine d’activités du FCLAT se tiendra majoritairement à Val-d’Or, en plus de se déplacer dans d’autres villes et communautés autochtones de la région. 

Unique en son genre, le Festival de contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue, met en lumière les conteurs et conteuses régionaux et nationaux, ainsi que l’art du conte dans toute sa splendeur. À travers le conte et les différentes formes d’arts qui y sont reliées, les rapprochements entre les cultures sont grandement valorisés. Entre autres, les festivaliers pourront assister à la « Soirée autochtone » du 5 à 7 à « La parole métissée serrée », où des artistes de plusieurs nations viendront y raconter des récits fascinants. La relève sera aussi mise de l’avant, grâce au « Concours de la grande menterie » et la soirée thématique « Slam, poésie, contes et musiques ».  

Des événements pour tous les goûts 

C’est le retour de deux classiques du festival. La soirée de contes en formule cabaret à la Salle du festival ainsi que la soirée « Ciné-conté » feront le bonheur des habitués du FCLAT. De plus, il sera possible d’assister au « Souper-conté à saveur du monde » concocté par Suzanne Garceau où des musiciens et conteurs viendront animés le festin.  

La présence du festival dans les écoles et les bibliothèques municipales revient encore cette année. Des ateliers de contes dans les écoles de la région, du primaire au secondaire et dans les communautés autochtones permettront aux élèves de se familiariser avec l’art du conte. Des activités gratuites dans les bibliothèques municipales seront également offertes tout au long de la semaine.  

Billets en vente dès le 23 août 

Les passeports seront en vente au coût de 60$ pour les adultes et 40$ pour les étudiants. Pour découvrir la programmation complète, www.flcat.com ou www.facebook.com/FCLAT.VD  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média