Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

06 septembre 2022

Qu'est-ce qui influence le prix de l'assurance vie?

famille

L'assurance vie est un produit qui va protéger financièrement vos bénéficiaires lors de votre décès. La prime de votre couverture d'assurance vie se paye sur une base mensuelle. Mais quel est le prix d’une assurance vie?

Quels sont les facteurs qui font varier le prix de l'assurance vie?

Il existe quatre principaux facteurs qui vont impacter le montant de la prime d'une assurance vie.

Le sexe de la personne

Le premier facteur est celui du sexe de la personne qui souscrit à une assurance vie. Il va faire varier le montant de la prime, car les hommes ont une espérance de vie moindre que celle des femmes. Par exemple, une femme âgée de 40 ans qui ne fume pas va payer en moyenne 72$ par mois sur sa prime d'assurance vie permanente tandis qu’un homme du même âge et non-fumeur va payer 12$ de plus par mois. Ce qui est un montant considérable, c'est donc une économie de 144$ par année que fait la gent féminine.

La consommation de tabac

La consommation de tabac impacte la valeur de la prime de l'assurance vie car elle est accompagnée d'un risque pour votre état de santé. Ce qui porte les assureurs à se protéger en augmentant la prime mensuelle de l'assurance vie d'une personne qui consomme du tabac.

La différence de prix est de 35$ par mois sur la prime pour un homme de 40 ans qui fume et un homme du même âge qui est non-fumeur. C'est donc 420$ de plus par année que paye un fumeur sur son assurance vie.

Si jamais vous souscrivez à l'assurance vie en tant que fumeur et que vous arrêtez de fumer pour une année complète, il est possible de renégocier votre contrat auprès de votre assureur. La renégociation de votre contrat vous permet alors de payer le prix moyen d'une assurance vie pour les non-fumeurs.

L'âge

Plus votre âge est bas, plus vos frais d'assurance-vie seront bas. L'âge est une considération importante car les assureurs utilisent cet attribut pour évaluer la probabilité que l'assuré décède pendant la durée du contrat. Cela vous fera économiser de l'argent en souscrivant une assurance-vie le plus tôt possible.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média