Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

07 septembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

La santé dans la mire du Parti conservateur en A-T

Robert Daigle lance officiellement sa campagne dans le comté de Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Campagne PCQ Robert Daigle

©Gracieuseté - Robert Daigle

L’allègement des listes d’attente, la décentralisation des décisions et le recrutement de médecins étrangers sont les chevaux de bataille du candidat du Parti conservateur dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Robert Daigle. 

Le candidat a officiellement inauguré son local électoral devant une vingtaine de partisans, mardi, à Rouyn-Noranda. Robert Daigle a dévoilé son programme politique pour l’élection du 3 octobre 2022, en affichant ses priorités dans le domaine de la santé. « Nous avons plusieurs politiques qui auront des impacts directs sur l’amélioration des services de santé. Pour nous, la décentralisation des décisions en faveur des régions est un incontournable. Les administrateurs locaux savent ce dont ils ont besoin pour offrir de meilleurs services de santé et il faut qu’ils puissent se faire entendre », a révélé Robert Daigle. Le candidat résident de Ville-Marie soutient que le Parti conservateur veut également alléger le processus de recrutement des médecins à l’étranger. « Les délais actuels sont beaucoup trop longs. Il faut alléger le temps d’attente de traitement des dossiers afin de pouvoir satisfaire nos besoins. » Le candidat conservateur veut aussi s’attaquer aux impacts de l’inflation avec des contributions directes aux citoyens. « À court terme, il faut aider les gens à faire face à l’inflation, qui touche tout le monde dans toutes les sphères de la société », a ajouté Robert Daigle. 

Publicité

Défiler pour continuer

Robert Daigle, PCQ Rouyn-Noranda-Témiscamingue

©Gracieuseté - Robert Daigle

Le candidat conservateur dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue a officiellement inauguré son local électoral devant une vingtaine de partisans mardi soir, à Rouyn-Noranda

Peu de visibilité pour le PCQ dans la région 

Robert Daigle soutient toutefois que le parti n’a pas accès aux mêmes tribunes que les autres formations politiques de la présente campagne électorale. « Ce que je trouve dommage, c’est que beaucoup de personnes ont tendance à critiquer le Parti conservateur sans même savoir ce que nous proposons. Nous ne recevons pas la même couverture médiatique, autant au national que dans la région. C’est dommage, car, dans une démocratie, il faut que tous les partis puissent avoir les mêmes occasions pour faire valoir leurs points », a-t-il déclaré au journal. Robert Daigle confirme toutefois qu’il a été invité aux différents débats qui auront lieu dans le comté de Rouyn-Noranda-Témiscamingue au cours des prochaines semaines. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média