Pickelball : deux Lasarrois sur le podium

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les Lasarrois Michel Beaulieu et Michel Marcoux remportent les grands honneurs du tournoi de pickleball PB SPORT OPEN, qui a eu lieu à Laval, du 9 au 11 septembre 2022 

Les deux hommes ont enlevé la médaille d’or en finale, ayant remporté deux des trois parties contre leurs rivaux. « Nous avons remporté la médaille d’or dans la catégorie 3.5. Ce fut un bon tournoi. On n’a pas battu personne à plate couture et on ne s’est pas fait battre à plate couture. C’était une bonne compétition avec de très bons joueurs », a commenté Michel Beaulieu. En tout, 345 athlètes se disputaient les honneurs dans trois catégories, soit 3.0, 3.5 et 4.0. « C’est un sport qui se joue surtout en double, et qui semble toutefois plus populaire pour les gens âgés de 50 ans et plus », a remarqué Michel Beaulieu. Le pickleball est un sport qui emprunte beaucoup à trois autres sports de raquette, soit le tennis, le badminton ainsi que le tennis de table, ou ping-pong. Il se joue sur un terrain déterminé (deux fois la superficie d’un terrain de badminton) traversé d’un filet de 90 cm de hauteur avec des raquettes rigides, qui ressemble à des raquettes de ping-pong géantes. 

Un titre à défendre 

Les deux champions originaires d'Abitibi-Ouest devront toutefois défendre leur titre lors d’une compétition régionale de pickleball, qui aura lieu à La Sarre le 24 septembre prochain. « On affiche complet depuis une semaine déjà avec 24 équipes inscrites, car nous n'avons que deux courts intérieurs », a confirmé l’un des organisateurs de la compétition, François Melançon. En tout, 1 000$ en bourse seront distribués aux gagnants des différentes catégories présentées. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Yazid Achour.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Un triathlonien valdorien brille au Championnat du monde en Australie

Il a complété cette épreuve internationale en 2 heures 51 minutes. Une belle performance !