Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Laurent Craste expose au Centre d’art de La Sarre

Vernissage le 15 septembre

Laurent Craste

©Gracieuseté-Facebook Laurent Craste - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Laurent Craste sera présent le 15 septembre pour son vernissage au Centre d’art de La Sarre.

L’artiste céramiste présentera son exposition « Supplices et autres sévices dans la tête de Laurent Craste ! » au Centre d’art de La Sarre du 15 septembre au 23 octobre. 

La population est invitée au vernissage et à la conférence de Laurent Craste, le 15 septembre à 17h au Centre d’art de La Sarre.  

L’artiste présentera 23 œuvres tirées de sa série SÉVICES, entamée en 2010. La démarche derrière la présentation de cinq différentes collections, désaffectionne la porcelaine délicate admirée normalement pour son raffinement et lui attribue des qualités revendicatrices.  Son travail de recherche consiste à considérer l’objet décoratif comme un révélateur social à travers lequel il dénonce des situations tragiques. En mettant en péril l’objet d’art décoratif de modèles originaux des grandes manufactures européennes de porcelaine des siècles passés, le céramiste s’attaque à différents sujets d’actualité tels que les enjeux économiques, politiques, sociaux ou environnementaux.  

Laurent Craste 

D’origine française, Laurent Craste réside et travaille à Montréal depuis le début des années 90. Céramiste de formation, il navigue entre sa carrière d’artiste et d’enseignant au niveau collégial. Titulaire de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière, il expose de façon permanente au Musée des Métiers d’Art du Québec depuis 2018 et 15 de ses œuvres ont été reconnues à titre “d’importance nationale” par la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média