Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Senneterre récompense six entreprises au 22e Gala Millenium

Julie Boucher honorée du prix «Pétale d’or-fierté locale»

Millénium Senneterre - Produits forestiers Résolu

©gracieuseté

Produits forestiers Résolu a remporté le prix «Contribution au développement économique» pour la construction de son usine de rabotage.

ÉCONOMIE - Six entreprises et entrepreneurs du secteur de Senneterre ont vu leurs efforts être récompensés, lundi soir, alors que se tenait le 22e gala Les Milleniums. 

Devant une salle comble d’environ 260 personnes réunies à l’école secondaire Le Concorde, l’entreprise Oli & Soja a ouvert le bal de cette soirée. Concepteur de bougies aromatiques et de produits naturels, le duo composé d’Annabelle Garneau et Steven Brousseau a mis la main sur le prix de la «Nouvelle Entreprise». Le couple a séduit le comité pour l’originalité, la beauté et la qualité de ses produits. 

Au cœur de plusieurs projets de développement majeur, la corporation du Développement du Mont-Bell a remporté la catégorie «Projet d’exception». Celle-ci y est allée avec des expansions pour la pratique du vélo de montagne, la course en sentier et la marche. 

Concernant les grands plans de développement, la venue de la nouvelle usine de rabotage de Produits forestiers Résolu a aussi été récompensée par la communauté d’affaires locale. Évaluée à plus de 30 M$, cette nouvelle installation arrive en parallèle avec la venue de travailleurs étrangers pour combler les besoins en main-d’œuvre. Pour ces réalisations, PFR a obtenu le Millénium «Contribution au développement économique». 

De son côté P. L. C. Inc. a remporté le prix «Employeur de choix». Composée de 35 travailleurs, la compagnie a réussi à créer un environnement énergisant et des possibilités d’avancement. 

Honneurs individuels  

La cérémonie s’est conclue sur la remise de deux trophées pour souligner l’implication de gens importants dans le développement économique de Senneterre.  

Tout d’abord, l’entrepreneur Serge St-Pierre a été sacré «Personnalité d’affaires de l’année». Membre de l’équipe ambulancière de la municipalité, le jubilé a dû faire des pieds et des mains pour assurer un service viable pendant la fermeture partielle de l’urgence durant quelques mois.  

C’est à la toute fin de la soirée que Julie Boucher de la Papeterie Senneterre et division Boutique Maémy, produits d’ici, s’est vue remettre le prix «Pétale d’or-fierté locale». Travailleuse exceptionnelle durant les cinq dernières années, Mme Boucher s’est démarquée par son sens de l’innovation et la qualité de ses services. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média