Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Journées de la culture à Amos

Diverses rencontres culturelles du 23 septembre au 2 octobre

Bibliothèque municipale Amos

©Gracieuseté-Bibliothèque municipale d'Amos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Bibliothèque d’Amos sera l’hôte d’une panoplie d’activités dans le cadre des Journées de la culture qui se dérouleront du 23 septembre au 2 octobre.

La Ville d’Amos offre un calendrier bien diversifié dans le cadre des Journées de la culture qui s’étaleront du 23 septembre au 2 octobre. 

Les propositions culturelles incrites au programme des Journées de la culture d’Amos sauront plaire à tout le monde. Enregistrements audio et balado, théâtre, joaillerie, improvisation, littérature, arts visuels, histoire et patrimoine, contes et plus encore divertiront les initiés et les amateurs de découvertes culturelles.  

C’est au Medialab de la Bibliothèque municipale que débutera, le 23 septembre, cette semaine à saveur culturelle alors que les adolescents pourront apprivoiser l’enregistrement audio grâce à des ateliers sur la création de balado. Cette même journée, une présentation de la pièce de théâtre Fondant sera diffusée lors d’un 5 à 7 au Théâtre des Eskers de façon décontractée où amuse-gueules et bar accompagneront la soirée théâtrale.  

Le lendemain, Hector Authier et Amos vous raconte seront à l’honneur dès 13h. Au menu, concours d’écriture, lancement de livre, créations d’œuvres sur pierre de fée et autres activités éblouiront les petits et les grands. 

De retour cette année, l’incontournable soirée « Prix de reconnaissance Thérèse Pagé » récompensera des acteurs de la vie et du développement culturel d’Amos. Pour combler les amateurs d’arts visuels et les passionnées d’histoire, le Centre d’Exposition d’Amos présentera une exposition jeunesse et une conférence sur le patrimoine bâti organisée par la Société d’histoire d’Amos.  

« En constatant les impacts positifs de l’art et de la culture sur soi et sur la société en général, le citoyen participant ne peut que ressortir gagnant de ces expériences. » - Valérie Castonguay, coordonnatrice du projet et agente de développement en loisirs et culture à la Ville d’Amos et à la MRC d’Abitibi. 

Ces activités sont une parcelle de ce qui sera offert aux Amossois pendant la semaine des Journées de la culture.  

Pour retrouver l’intégralité des activités et l’horaire détaillé, visitez le www.cultureamos.ca  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média