Un huis clos théâtral en formule 5 à 7

  • Publié le 16 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Du 20 au 24 septembre, cinq villes de la région auront le plaisir d’accueillir la pièce de théâtre « Fondant » de Pascale Marineau. Présentée en formule 5 à 7, une douceur sucrée et une boisson sont comprises pour vous faire passer un moment différent dans un concept novateur.  

Inspirée du concept écossais « A Play, A Pie and A Pint », où le théâtre se décomplexe en formule cabaret, « Fondant », produit par le Théâtre du Bistouri, présente une pièce à cheval entre la comédie et le thriller psychologique où les non-dits et les rires dissimulent l’imprévisibilité de la nature humaine.

« On comprend tout ce qui se dit entre les personnages sans que ce soit verbalisé. L’histoire se passe dans une pâtisserie de quartier où les deux seuls protagonistes se retrouvent coincés dans le commerce alors qu’une tempête hivernale les oblige à rester sur place, explique Pascale Marineau, autrice de la pièce. Ce sont donc tous les sous-textes qui sont importants dans le déroulement de l’histoire. »

Abordant les thèmes du service à la clientèle, de nos limites personnelles et de celles des autres, la question se pose : Est-ce que le « small talk » peut vraiment couvrir tous les malaises entre deux humains ? « J’invite les spectateurs à s’ouvrir à ces questionnements-là par rapport aux limites. C’est également un très beau rendez-vous avec une petite bouchée, un moment de détente sucrée pour rappeler le lieu où se passe la pièce un peu comme si vous étiez vous-même des clients de cette petite pâtisserie de quartier ». 

« Fondant » sera présenté à Rouyn-Noranda, Ville-Marie, Val-d’Or, Amos et La Sarre.  www.theatrebistouri.com  

 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Archives 

CP: Gracieuseté
Actualités
Culture

43 000 $ amassé lors de la 2e soirée-bénéfice Maestria

Une somme de 43 000 $ a été récoltée lors de cette soirée placée sous le signe de la solidarité, au profit de la Maison de la Famille.
Le Marché public profite d’un site accessible, revitalisé et accueillant, propice à la découverte. 

CP: Gracieuseté
Actualités
Culture

Marché public de Malartic : saison 2025

Le Marché public de Malartic revient pour la saison estivale. Dès le 4 juillet, venez découvrir des produits locaux, des saveurs régionales et des artisans passionnés