L’artiste et professeure de musique Lynda Poulin honorée.

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Madame Lynda Poulin recevra le Prix Thérèse-Pagé lors de la 24e Soirée reconnaissance Thérèse-Pagé de la MRC d’Abitibi qui aura lieu le 30 septembre à Amos. 

Afin de souligner la très grande contribution de Mme Lynda Poulin au développement de la culture dans le milieu scolaire et dans la communauté, l’artiste et professeure de musique sera récompensée le 30 septembre prochain.  

Pendant 35 ans, Mme Poulin, récemment retraitée du Centre de services scolaire Harricana, a vu le jury, reconnaître l’importance de ses vastes réalisations. D’abord au niveau artistique, la soliste et interprète professionnelle en chant, s’est impliquée à travers « La semaine des arts » et le rassemblement de chorales d’enfants « Viens chanter en cœur ». Elle dirige également la chorale de la Cathédrale d’Amos depuis plusieurs années. Puis, son implication scolaire est tout aussi remarquable alors qu’elle a développé le goût de la musique chez les enfants pendant 35 ans à travers plusieurs voyages éducatifs à l’extérieur de la région.  

Lynda Poulin s’est engagée avec passion dans plusieurs opéras et tournées régionales avec l’Orchestre symphonique régional et le Conservatoire de musique de Val-d’Or tout en étant active comme soliste dans de nombreux événements locaux et régionaux.  

Autres récompenses le 30 septembre 

Lors de la soirée de reconnaissance, d’autres prix seront attribués dont le prix « Relève » qui sera remis à Geneviève Hardy, jeune artiste en arts visuels. Le ou les récipiendaires du prix « Coup de cœur » seront connus seulement lors de cette soirée. Les trois finalistes sont le conteur Pierre Labrèche, les Productions du Raccourci et la Société des arts Harricana.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.