Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

« Les chants de mes déparlures » présenté par l’Ensemble Aiguebelle

Tournée régionale de l’Orchestre symphonique

AB-OSR2029-2020

©Photo: Louis Jalbert - Archives

L’Ensemble Aiguebelle de l’Orchestre symphonique régionale sera en tournée automnale du 3 au 9 octobre.

L’Orchestre symphonique présente sa tournée automnale « Les chants de mes déparlures », concert inspiré des poèmes de Margot Lemire, du 3 au 9 octobre. 

Le directeur artistique et chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique régional s’est inspiré des œuvres poétiques de Margot Lemire pour les compositions musicales originales du concert qui sera présenté du 3 au 9 octobre partout en région. Les chants seront interprétés par la mezzo-soprano Caroline Gélinas et la comédienne Odette Caron fera la narration des poèmes. Jacques Marchand explique que le spectacle se déroulera en deux cycles de 7 à 8 mélodies, dont le premier a été créé il y a plus de vingt ans avec Louis-Antoine Laroche qui avait pour nom « Les chants de mon cœur ».  

« Le deuxième cycle, donc la deuxième partie du concert est un peu comme une suite à ce premier cycle. Une continuité. La création de ce concert est très dynamique. D’abord, j’ai créé des mélodies à partir de la poésie de Margot Lemire. C’est Odette Caron qui les récitera. Puis, Caroline Gélinas prendra la relève en les interprétant au chant tandis que l’orchestre jouera la mélodie. C’est un grand tout ».  

Ce concert propose une démarche artistique de transformation et de création musicale dont les mots sont l’inspiration première.  

En première partie du spectacle, Vincent Rancourt interprétera des œuvres pour cor français de Mozart.  

M. Marchand est également très enthousiaste à l’idée de partir en tournée régionale avec l’Ensemble Aiguebelle. « C’est un spectacle que nous préparons depuis longtemps et nous pouvons enfin le présenter. Ces dernières années ont été plus difficiles au niveau de la création puisque parfois les circonstances nous empêchaient de pouvoir jouer. Là, nous repartons en grand! Les concerts de Noël seront de retour également ainsi que le grand concert en avril. Nous sommes bien heureux de retrouver les spectateurs! » 

L’Orchestre symphonique sera en tournée à Val-d’Or, Amos, Rouyn-Noranda, La Sarre et Ville-Marie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média