Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

22 septembre 2022

Quels sont les avantages du comptoir dekton?

cuisine

Le Dekton est un matériau qui est généralement mis en usage comme comptoir de cuisine. Depuis sa mise en marché par la société espagnole Cosentino comptoir dekton offre une vaste polyvalence, le matériau a donc gagné en popularité. Ses nombreux avantages ont fait en sorte que ce matériau de première qualité se retrouve de plus en plus dans les cuisines québécoises.

Dekton : facile à entretenir

Les surfaces d'une cuisine et d'une salle à manger sont susceptibles de se faire salir par les activités qu'elle accueille. En effet, les aliments et liquides salissent les surfaces d'une cuisine, heureusement le comptoir dekton est facile à nettoyer. Il n'y a donc aucun souci à se faire si vous laissez tomber un liquide sur sa surface, car Dekton ne se tache pas en raison de son faible taux de porosité qui empêche les liquides d'y pénétrer.

Comment nettoyer le dekton?

Parmi ses nombreux avantages, le comptoir dekton est facile à nettoyer. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits de nettoyage particuliers. Pour nettoyer votre plan de travail en dekton, prenez un chiffon doux humidifié avec du savon à vaisselle. Passez-le sur votre surface de dekton et vous aurez un comptoir propre.

Pour enlever les traces résistantes

Malgré son faible taux de porosité, certaines taches peuvent être plus difficiles à nettoyer. Lorsque c'est le cas, vous pouvez utiliser des produits détergents, oxydants ou même solvants. Toutefois, même si le Dekton est une matière très résistante, il y a toutefois des précautions à prendre. Par exemple, certains produits contenant de l’acide ou du détartrant sont à proscrire tel que l’acide fluorhydrique. Des outils de nettoyage sont également à éviter comme les éponges métalliques.

Résistant aux rayures

Le dekton est une surface qui est pratiquement impossible à rayer. En effet, il est parfois utilisé pour faire des planches à découper. Toutefois, malgré cette haute résistance aux lames de couteaux, la kryptonite de dekton est la céramique. Donc, si vous avez des couteaux en céramique, ne coupez pas vos aliments à même la surface de Dekton.

Résistance aux impacts

Le Dekton a fait ses preuves quant à sa robustesse et sa haute résistance aux chocs violents. Une casserole posée brusquement causant un choc a peu de chance d’abîmer les plans de travail en dekton.

S'adapte aux conditions extérieures

Le dekton ne s'utilise pas simplement en intérieur. Effectivement, Dekton peut être utilisé à l’extérieur dans des terrasses ou des jardins, par exemple. Pour fabriquer Dekton, trois matériaux sont mélangés : porcelaine, quartz et verre. Ils sont ensuite agglomérés puis chauffés dans des fours à haute température. Ce procédé a alors pour effet de créer un matériau compact et granuleux, aux propriétés uniques.

Résistant au gel, à la chaleur intense ou aux chocs thermiques, le Dekton peut rester à l'extérieur, quel que soit le temps. Son procédé de fabrication le rend également résistant aux U.V.

Bref, Dekton offre tous ces avantages à ses potentiels acheteurs et actuels propriétaires. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média