Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 septembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

GoutezAT : un succès pour 2022

L’initiative agro-gourmande appréciée des gens de la région

Les citoyens du Bas-Saint-Laurent sont invités à participer au Défi 100 % local. Légumes frais.

©Photo Archives

Le site Internet de GoutezAT s’est montré très populaire auprès des Témiscabitibiens, avec plusieurs dizaines de milliers de visites lors de la saison estivale. 

Annoncé en grandes pompes en juin dernier, le site Internet de GoutezAT a rencontré son mandat de rejoindre les amateurs régionaux qui cherchaient à intégrer des aliments produits dans la région à leur alimentation de tous les jours. « Nous avons eu un excellent achalandage », a confirmé la chargée de projet de l’initiative, Danaë Ouellet. « Nos capsules Internet sur les producteurs régionaux ont attiré des milliers de visiteurs, jusqu’à 8 000 vues pour certaines de nos capsules. Plusieurs producteurs de l’Abitibi-Témiscamingue nous ont révélé que l’initiative leur avait énormément profité en terme d’exposition et de demande pour leur produit », a rajouté Danaë Ouellet. Rappelons qu’une série de 6 émissions d’une demi-heure chacune ont été présentées hebdomadairement sur le site Internet sous le titre « Le Goût de ma région ». Ces dernières étaient animées par l’écrivain et conteur Pierre Labrèche, et présentaient les produits de 6 producteurs régionaux, dont au moins un de chaque MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. 

En service toute l’année 

Danaë Ouellet soutient que le site GoutezAT demeure d’actualité malgré la fin des marchés publiques (15 octobre), que l’initiative cherchait à relever l’intérêt pour les consommateurs avides de produits régionaux. « Le site demeure présent toute l’année. Par ailleurs, nous allons être très actifs pour la période des Fêtes en soulignant la participation des producteurs locaux malgré le fait que la saison soit terminée. Ainsi, pour la période des Fêtes, nous voulons faire savoir que les produits offerts par les producteurs régionaux sont encore disponibles pour ceux qui voudraient s’en procurer », a souligné la chargée de projet.  

ITB-GoutezAT 2022

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

La chargée de projet pour GoutezAT, Danaë Ouellet, confirme le succès du site Internet pour la saison estivale de 2022 en A-T.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média