Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

26 septembre 2022

4 différents types d'alarmes

arlame

La sécurité est un sujet à ne jamais prendre à la légère. C’est valable pour la sécurité de votre maison ou appartement, votre espace extérieur ou vos locaux. Il existe de nombreux types d’alarmes, nous les présentons ci-dessous. 

Les alarmes sans fil 

Ces systèmes d’alarme sont les plus faciles à trouver sur le marché. Ils sont très répandus et accessibles au grand public. Ce type est composé de plusieurs éléments. Il comprend une centrale de paramétrage pour le contrôle de l’ensemble du système. Il est également constitué de plusieurs types de détecteurs avec des fonctions variées. 

 

Accessoirement, il peut contenir un transmetteur GSM et une sirène. Selon vos besoins, vous avez la possibilité de faire évoluer le système en y intégrant de nouvelles technologies.

 

Le plus grand avantage de l’alarme sans fil est sa maniabilité. Il s’installe facilement sans besoin de l’intervention d’un expert. En plus, il n’est pas chargé avec des fils et des câbles encombrants. Cela le rend plus esthétique et plus discret, une fois posé. Si jamais vous changez de logement, il peut être désinstallé et réinstallé.

 

Les alarmes filaires 

L'alarme filaire est la première version du système précédent. Malgré le fait qu’il soit un peu plus encombrant, ce type reste le plus performant des deux. Il convient aussi bien pour un usage en entreprise que dans une maison. Pour optimiser son efficacité, vous pouvez y ajouter plusieurs détecteurs supplémentaires. 

 

Constituée d’une centrale autonome, l’alarme filaire réalise un auto-diagnostic pour limiter les pannes. Les inconvénients de ce système d’alarme sont la difficulté et le coût élevé de l’installation.

 

Les alarmes connectées

Le type de technologie utilisée varie selon le modèle. Les versions plus anciennes se connectent par GSM sur le téléphone. Les plus récentes fonctionnent grâce à une connexion Wifi ou au  Bluetooth. Ces alarmes permettent de contrôler votre maison à distance et de régler les paramètres via votre smartphone. 

 

À chaque fois qu’il y a un problème détecté, vous êtes averti sur votre téléphone. Pour les systèmes dotés de caméras de surveillance, les images sont accessibles à tout moment sur tous vos dispositifs. 

 

Les alarmes incendie 

Parmi les systèmes d'alarme les plus indispensables, l’alarme incendie protège votre maison de tous les risques de feu. Elle vous permet de cuisiner en toute sécurité. 

 

Lorsque les fumées sont trop importantes, elle prévient les propriétaires en émettant un signal sonore puissant. Cela attire directement l’attention des occupants. Ils peuvent ainsi, prendre les mesures nécessaires à temps.

Les alarmes anti-intrusion

Ce type d’alarme est pratique contre les infractions et les tentatives d’intrusion dans votre maison. Il est composé de plusieurs détecteurs installés à des points stratégiques qui sont reliés à une centrale. 

 

Une fois qu’une présence est détectée, le système déclenche les signaux sonores et lumineux. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média