Les Gaillards reviennent bredouilles d’Alma

  • Publié le 26 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

En déplacement chez les Jeannois du Collège d’Alma le week-end dernier, les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se sont inclinés à deux reprises (6-1 puis 3-2).

Pas d’exploit pour les étudiants-athlètes de Rouyn-Noranda, qui n’ont pas réussi à faire déjouer les pronostics face à une solide équipe des Jeannois du Collège d’Alma, toujours invaincue en RSEQ. Deux revers qui portent le bilan des Gaillards à une victoire et cinq défaites (dont une en prolongation), qui pointent désormais à la douzième place du classement.

Un écart de niveau

Les Gaillards ont subi la loi des locaux et n’ont pas réussi à trouver les clés pour les perturber. Sur la glace du Centre Mario-Tremblay ce samedi, seul Maltais, assisté par Makkouk et Hamel, a réussi à glisser la rondelle dans la cage du portier almatois. Un but insuffisant face à l’efficacité offensive des Jeannois, qui ont respectivement trompé Leblanc et Fontaine à 5 puis une reprise.

Le lendemain, c’est le début de match qui a sûrement coûté la partie aux Rouynorandiens. L’opposition a été plus disputée, mais les buts de Deblois et Flageole en l’espace de six minutes à l’entame du match se sont révélés décisifs. Les Gaillards n’ont pas capitalisé au cours des périodes de supériorité numérique, à la fin du deuxième tiers-temps notamment.

Les joueurs de Maxime Boisclair retrouveront la glace de l’aréna le week-end prochain dans le cadre d’une double confrontation face aux Lauréats de Saint-Hyacinthe. Une affiche qui promet un beau spectacle entre deux équipes en recherche de confiance.

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.