Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

26 septembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Gaillards reviennent bredouilles d’Alma

La marche était trop haute

Gaillards

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Après un premier succès à domicile la semaine dernière, les Gaillards Hecla Québec n’ont pas été en mesure de poursuivre sur cette dynamique.

En déplacement chez les Jeannois du Collège d’Alma le week-end dernier, les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se sont inclinés à deux reprises (6-1 puis 3-2).

Pas d’exploit pour les étudiants-athlètes de Rouyn-Noranda, qui n’ont pas réussi à faire déjouer les pronostics face à une solide équipe des Jeannois du Collège d’Alma, toujours invaincue en RSEQ. Deux revers qui portent le bilan des Gaillards à une victoire et cinq défaites (dont une en prolongation), qui pointent désormais à la douzième place du classement.

Un écart de niveau

Les Gaillards ont subi la loi des locaux et n’ont pas réussi à trouver les clés pour les perturber. Sur la glace du Centre Mario-Tremblay ce samedi, seul Maltais, assisté par Makkouk et Hamel, a réussi à glisser la rondelle dans la cage du portier almatois. Un but insuffisant face à l’efficacité offensive des Jeannois, qui ont respectivement trompé Leblanc et Fontaine à 5 puis une reprise.

Le lendemain, c’est le début de match qui a sûrement coûté la partie aux Rouynorandiens. L’opposition a été plus disputée, mais les buts de Deblois et Flageole en l’espace de six minutes à l’entame du match se sont révélés décisifs. Les Gaillards n’ont pas capitalisé au cours des périodes de supériorité numérique, à la fin du deuxième tiers-temps notamment.

Les joueurs de Maxime Boisclair retrouveront la glace de l’aréna le week-end prochain dans le cadre d’une double confrontation face aux Lauréats de Saint-Hyacinthe. Une affiche qui promet un beau spectacle entre deux équipes en recherche de confiance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média