Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Combiner les arts et le monde des affaires

Val-d’Or, fière de soutenir les artistes d’ici

Judith Dumentberg

©Gracieuseté MRCVO - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les oeuvres de Judith Dimentberg

Pour une 31e année, la MRCVO offre une vitrine aux artistes de la Vallée-de-l’Or pour qu’ils puissent profiter d’une visibilité importante, grâce à l’exposition « Espaces » qui marie le monde des affaires aux artistes du territoire. 

Jusqu’au 18 décembre, la MRCVO en collaboration avec le Centre d’exposition VOART, accueille entre les murs de la salle du conseil des maires, une sélection d’œuvres des artistes qui ont participé au vernissage « Espaces », le 8 septembre dernier. Cette exposition a été créée en lien avec le Programme de location d’œuvres d’art. Ce sont les œuvres de Judith Dimentberg, Claudette Gamache, Marie Stephane Gignac, Pauline Matteau et Denyse Plante qui orneront les murs de la salle du conseil des maires. 60% des œuvres ont été choisies par différentes entreprises. Ensuite, les œuvres louées pourront se retrouver dans les différentes entreprises qui ont sélectionné les œuvres lors de l’événement.  

« Nous sommes fiers d’encourager nos artistes et de leur permettre d’avoir accès à des opportunités intéressantes pour que leurs œuvres puissent être admirées dans les endroits de nos quotidiens : des restaurants, des cabinets médicaux, des institutions, etc. », souligne M. Martin Ferron, préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or.  

« Espaces », c’est quoi? 

Lancé en 1991 dans le but de créer des ponts entre les artistes et les gens d’affaires, le Programme de location d’œuvres d’art du Centre d’exposition VOART offre aux entreprises ou aux industries par exemple, l’option d’une location annuelle avec option d’achat d’œuvres sélectionnées lors d’une exposition. C’est une façon d’intégrer les arts au milieu des affaires et de décloisonner l’art visuel en offrant une vitrine dans des endroits qui ne font pas nécessairement une place aux arts visuels en temps normal. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média