Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

29 septembre 2022

Conseils pour faire les devoirs efficacement

 DISTRIBUTION BASIKS INC

Tant et aussi longtemps qu’on est à l’école, les devoirs font partie de notre réalité quotidienne. Cependant, après avoir passé la journée à apprendre, les devoirs peuvent parfois prendre l’allure d’une corvée. Afin que les devoirs puissent aider à la compréhension de la matière, il est important de développer une stratégie pour bien les effectuer. Ci-dessous, découvrez nos meilleurs conseils pour une période de devoirs aussi efficace que productive.

 

Être ponctuel(le)

Il peut être décourageant pour votre enfant de constater la quantité de devoirs qui l’attend, mais il est encore pire de tous les effectuer la veille de la remise ! En effet, attendre à la dernière minute pour faire ses devoirs crée non seulement un stress inutile, mais empêche aussi une bonne compréhension de la matière. Lorsqu’on fait ses devoirs par peur de manquer de temps et non dans le but de mettre ses apprentissages en pratique, on finit souvent par ne rien retenir de ce qui a été vu en classe. Encouragez votre enfant à faire ses devoirs dès qu’il les reçoit afin de mieux assimiler la matière (et d’avoir la tête tranquille !).

 

Organiser ses notes et ses travaux

Imaginez ceci : vous vous apprêtez à commencer la période de devoirs avec votre enfant. Il a une dictée le lendemain, mais il réalise qu’il a oublié la liste de mots de vocabulaire qu’il doit réviser à l’école… Pour contrer ce genre de situation, il peut être judicieux de revoir la façon dont votre enfant organise ses devoirs et ses notes de cours. Si ceux-ci sont disposés un peu aléatoirement, il peut être difficile de s’y retrouver, ce qui crée donc une grande perte de temps. Pensez à fournir à votre enfant une pochette où il peut classer tous ses devoirs et ses notes par matière. Cela lui permettra de plus rapidement s’orienter et d’avoir à sa disposition tout ce dont il a besoin.

 

Chronométrer

Le plus souvent, la période de devoirs devient monotone pour votre enfant lorsqu’elle s’éternise trop. Afin d’être plus efficace, utilisez un minuteur pour segmenter les différentes tâches à effectuer. Ceci est un bon moyen de maintenir l’attention de votre enfant tout en lui apprenant une bonne gestion du temps. Essayez également de fixer un maximum de temps raisonnable pour la période de devoir. Laissez à votre enfant la chance de s’aérer l’esprit par la suite en faisant une activité qui lui plaît.

 

Noter les questions

Il peut arriver à votre enfant de rencontrer quelques embûches en effectuant ses devoirs. Rester trop longtemps sur un même exercice peut être drainant pour votre enfant et peut l’amener à se décourager. Passez donc à autre chose et dites-lui de prendre en note ce qu’il ne comprend pas afin qu’il puisse poser les bonnes questions à son enseignant. Il sera beaucoup plus éclairé de cette façon et retiendra mieux la matière par la suite.

 

Demander de l’aide

En tant que parent, on fait du mieux qu’on peut pour assister son enfant dans ses apprentissages. Cependant, nous avons tous et toutes nos limites. Faire appel à un service d’aide aux devoirs soulève cette charge de vos épaules et permet à votre enfant d’avoir un accompagnement supplémentaire dans ses travaux. Les services d’aide aux devoirs sont d’ailleurs la plupart du temps offerts par des tuteurs qui ont une connaissance approfondie des matières que votre enfant voit à l’école !

 

 

Un coup de pouce avec les devoirs ?

Tutorax offre un service de tutorat et d’aide aux devoirs disponibles selon l’horaire qui vous convient. Un tuteur ciblera les besoins de votre enfant afin de lui fournir un accompagnement personnalisé et l’aider à mieux faire ses devoirs. Le stress de la période de devoirs, c’est terminé !

 

Faites la demande dès maintenant en nous appelant au 1 (800) 513-5358 ou remplissez notre formulaire en ligne en cliquant ici.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média