Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Semaine des personnes aînées à Val-d’Or

Une programmation festive et informative

Journée des aînés

©Micheile Dot - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Semaine des personnes aînées aura lieu du 1er au 7 octobre à Val-d'Or

Une panoplie d’activités sont prévues dans le cadre de la Semaine des personnes aînées à Val-d’Or du 1er au 7 octobre.  

Afin de souligner l’apport des personnes aînées dans notre société, de promouvoir la santé globale et présenter les différents services offerts à la population, l’organisation est fière de présenter plusieurs activités dans le cadre de la Semaine des personnes aînées.  

Les activités dans le cadre de la Semaine des aînées sont débutées depuis le 1er octobre et se poursuivent jusqu’au 7 octobre. Voici quelques activités à venir.  

Le 4 octobre, Madeleine Boudreault offrira un spectacle aux résidents du Pavillon l’Oasis. Le 5 octobre, un déjeuner-conférence est organisé par l’AQDR de Val-d’Or qui sera jumelé à une conférence avec le spécialiste en gérontologie sociale, M. Yvon Riendeau.  

La journée du 6 octobre, des conférences sont prévues à l’horaire en compagnie de la kinésiologue Ginette Boudreau et la nutritionniste Ysabelle Lamarche afin de discuter sur les enjeux de la santé, de l’activité physique et de la nutrition.  

Pour clore cette semaine bien chargée, ce sera au tour de l’Association québécoise de la dégénérescence musculaire de présenter une tonne d’information sur ce sujet.  

Presque toutes les activités sont gratuites. La Corporation Taxibus Val-d’Or offrira gratuitement le transport à leurs membres âgés de 60 ans et plus qui désirent participer à une ou plusieurs activités pendant toute la semaine.  

Cette semaine est organisée par la Table de concertation des aînés de Val-d’Or en collaboration avec plusieurs organismes sur le territoire. Les conditions de vie des personnes aînées constituent un enjeu de société important pour la Table de concertation qui travaille activement à leurs améliorations.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média