Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Arnaud Warolin satisfait de sa campagne électorale

L’ex-préfet de la MRC de Témiscamingue commente sa performance à l’élection provinciale de 2022 dans le comté de Rouyn-Noranda-Témiscamingue sous la bannière du Parti Libéral du Québec

Arnaud Warolin

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Arnaud Warolin se dit déçu que les débats entre les candidats régionaux n’aient pas été suivis plus assidument par les électeurs de la région. 

Arnaud Warolin se dit cependant très satisfait de la campagne électorale, malgré la dernière place du PLQ dans les votes exprimés dans le comté de Rouyn-Noranda-Témiscamingue (4.73% du suffrage), soit 3% de moins que le candidat du Parti Conservateur du Québec, Robert Daigle (7.66% du suffrage).

« Ce qui est dommage est que les sondages semblent avoir décidé par eux-mêmes qui allait être élu dans les circonscriptions. Je trouve également dommage que les électeurs n’aient pas suivi davantage les débats régionaux. Quand tu as un débat qui est suivi par 40 personnes, ce n’est pas encourageant pour la démocratie. Je pense qu’on gagnerait beaucoup à écouter les candidats régionaux et leurs propositions plutôt qu’uniquement se fier aux chefs des partis et aux sondages », a-t-il commenté.

« Je dois toutefois avouer que nous avions une bonne équipe pour le PLQ en Abitibi-Témiscamingue et je félicite mes collègues qui ont fait une excellente campagne », a conclu Arnaud Warolin.

Ce dernier n’exclut d’ailleurs pas de se représenter en 2026 sous la bannière du PLQ et compte suivre de près la politique provinciale sous la gouverne de la Coalition Avenir Québec, qui amorce son 2e mandat. 

Bilan du PLQ en Abitbi-Témiscamingue

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Arnaud Warolin (à gauche) s’est présenté sous la bannière du Parti Libéral du Québec dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, avec les candidats Jean-Maurice Matte (Abitibi-Est) et Guy Bourgeois (Abitibi-Ouest)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média