Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 octobre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les cinq points de capitaine Robidas guident les Foreurs contre Gatineau

Val-d'Or retrouve les Olympiques après l'élimination du printemps 2022

Justin Robidas - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Justin Robidas (à droite) s'est amusé à son retour au jeu avec les Foreurs, avec deux buts et trois passes.

HOCKEY JUNIOR - L’effet Justin Robidas se fait bel et bien sentir chez les Foreurs de Val-d’Or. Tout juste arrivé de la Caroline du Nord, le capitaine du vert et or a explosé pour son retour au jeu. L’espoir des Hurricanes a participé à tous les buts des siens, en route pour une victoire de 5 à 2 sur les Olympiques de Gatineau.

L’impact de l’espoir des Hurricanes n’a pas pris de temps avant de se faire voir. Dès la 52e seconde de jeu, Robidas a alimenté William Provost sur un surnombre à deux contre un pour souhaiter la bienvenue au gardien Zach Pelletier, rappelé de la ligue M18 AAA.

Après avoir alimenté Zachaël Turgeon (2) pour créer l’égalité 2 à 2, la vedette de la soirée a sorti ses talents de marqueur pour surprendre le gardien des Olympiques d’un angle impossible pour son premier de l’année. Celui-ci en a remis une couche en troisième période pour sécuriser deux gros points pour la bande de Maxime Desruisseaux.

«Je pense que le retard de mon retour m’a un peu servi de motivation. J’aurais aimé ça être là samedi dernier, mais les conditions météorologiques ont fait en sorte que je n’ai pas pu y être. Je suis heureux d’avoir pu contribué à la victoire de ce soir», a indiqué le #19 après la rencontre.

Avec le retour de son premier joueur de centre, Maxime Desruisseaux espère pouvoir maintenir une belle stabilité sur ses quatre trios offensifs. Celui-ci salue le dynamisme et l’équilibre de son groupe d’attaquants.

«C’est un plus d’avoir une belle ligne de centre. On aurait pu mettre [Justin] Robidas à l’aile avec David Doucet. J’ai apprécié le connexion avec William Provost, qui attend l’opportunité de jouer sur un trio offensif depuis longtemps», a exprimé l’entraîneur.

Blanchis en 20 avantages numériques avant le duel de mercredi, les OIympiques ont enfin brisé le mauvais sort en première période grâce à Cole Cormier (3). Will Chisholm avait donné les devants aux siens lors de l’engagement médian.

Un premier rendez-vous

Les coups de «Sherwood» et les gros coups d’épaule ne laissaient pas paraître l’enjeu d’un match de milieu de semaine au mois d’octobre. Non seulement, les deux équipes ont certainement mis un peu la table pour un affrontement à Gatineau, vendredi, mais ont pu se retrouver après avoir croisé le fer lors de la dernière danse printanière.

Dans le camp gatinois, l’équipe demeure décimée par les nombreuses blessures, dont celles de leurs deux gardiens réguliers. En avant 37 à 20 au chapitre des lancers, les visiteurs ont aussi dû se frotter à William Blackburn, qui a su calmer le jeu lorsque c’était nécessaire.

«L’équipe adverse n’était pas complète, mais ça ne me fera pas pleurer, car c’était pareil pour nous l’année dernière. Chacun son tour et ses défis. Il y avait une belle énergie avec le retour de Justin, et il a prouvé qu’il était le meilleur joueur sur la glace. On a eu des jeux de puissance, mais j’ai aimé que la majorité de ses points et de nos chances de marquer soient à cinq contre cinq», a observé Maxime Desruisseaux.

«Ma dernière partie au niveau junior majeur était contre les Olympiques. On s’est fait éliminer par eux l’année dernière, donc on voulait sortir fort. Je pense que notre trio a travaillé de manière intense et ça nous a servi», a affirmé Justin Robidas.

À noter que le gardien Thomas Fontaine des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a été rappelé en renfort comme gardien substitut des Olympiques. Le jeune de 18 ans avait été un choix de 12e ronde des Gatinois à l’été 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média