Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

06 octobre 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

L’AEMQ honore le projet Wasamac

Son excellence en développement durable soulignée

Marc-André Lavergne

©Facebook Wasamac

Marc-André Lavergne a de quoi se réjouir des retombées du travail accompli dans le projet Wasamac, amorcé il y a un peu plus d’un an.

L’équipe du projet minier souterrain Wasamac a eu de quoi se réjouir le 5 octobre lorsque l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) lui a décerné le prix «Excellence en développement durable» dirigeant ainsi les projecteurs sur ses hauts standards en la matière.

«Chaque action que pose l’entreprise est le fruit d’une réflexion sérieuse, d’une analyse des options, d’une remise en question des mesures proposées et surtout, d’une intégration des préoccupations citoyennes dans le processus, a rappelé Marc-André Lavergne, directeur général régional et Wasamac. Nous ne ménagerons aucun effort afin de développer le projet minier Wasamac selon les meilleures pratiques de l’industrie pour en faire un exemple de développement durable.»

«Nous ne ménagerons aucun effort afin de développer le projet minier Wasamac selon les meilleures pratiques de l’industrie» - Marc-André Lavergne

Projet récent

Ce prix reçu un peu plus d’un an seulement après l’acquisition de la propriété par Yamana Gold démontre tout le sérieux qui guide les actions et les démarches de l’équipe en place. Celle-ci s’est engagée à toujours faire mieux pour assurer une intégration harmonieuse du projet dans le milieu.

Que ce soit par ses activités de forage qui ont permis de développer des mesures innovantes constituant une première dans l’industrie minière ou par la proximité de l’équipe avec la population locale, le projet minier souterrain Wasamac a réussi à se tailler une place enviable dans le secteur minier québécois.

«De nombreuses étapes demeurent à être franchies avant que ce projet entre en production, mais l’obtention d’une telle reconnaissance par ses pairs motive l’équipe qui poursuivra son travail de manière respectueuse et consciencieuse», a poursuivi M. Lavergne.

Rappelons que le projet Wasamac est situé à 15 km à l’ouest du centre-ville de Rouyn-Noranda. Ce projet minier souterrain de Yamana Gold vise à exploiter un gisement d’or sur une période d’au moins 10 ans avec un potentiel de développement pouvant aller au-delà de 15 ans en favorisant une approche intégrant le respect de la population et de l’environnement à toutes les étapes de son processus. Il pourrait créer 300 emplois.

Prix AEMQ 2022

©Gracieuseté Wasamac

La précieuse statuette illustre la qualité du travail accompli en matière de développement durable par Yamana Gold qui développe ce projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média