Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

09 octobre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Gaillards : les Cougars ont tenu leur rang de favoris

La logique est respectée

Gaillards-Cougars221009

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Cette situation de supériorité numérique, en faveur des Cougars dès l’entame du second tiers-temps, leur a permis de faire le break grâce à Granger, esseulé sur la gauche du portier des Gaillards.

Deuxième revers en autant de confrontations pour les Gaillards Hecla Québec, défaits par les Cougars du Collège Champlain Lennoxville (4-1). Le leader du championnat n’a rien laissé aux joueurs de Maxime Boisclair, qui ont tout de même montré des signes d’amélioration ce week-end. 

Il n’y a pas eu d’exploit cet après-midi, sur la patinoire de l’aréna Glencore. À l’image de la rencontre d’hier, les Cougars ont exposé leur supériorité, à la fois tactique et technique. L’unique dissimilitude, comparativement à la partie de la veille, réside dans le fait que les Gaillards n’arrivent pas à surprendre la défense adverse par des coups d’éclat. Par conséquent, les Rouynorandiens ne sont pas en mesure de changer le cours du match. Il faut toutefois reconnaître que les visiteurs sont davantage vigilants et en mouvement constant, que ce soit au moment des contre-attaques et sur les phases offensives. 

Sans solutions apparentes 

Les Gaillards tentent pourtant d’exploiter la moindre rondelle qui pourrait mener à une situation dangereuse, mais en vain. Le verrou semble bloqué. « Ils sont premiers de la ligue et il y a une raison. C’est une équipe qui a beaucoup de créativité avec la rondelle, beaucoup de vitesse », souligne l’entraîneur-chef des Gaillards. Côté buteurs, Laroche ouvre la marque dans le premier acte avant que Granger, puis Bernier viennent mettre fin au suspense en l’espace de deux minutes dès l’entame du second tiers-temps. Enfin, Sirois dévie le lancer de Veilleux alors que les Cougars traversent une période d’infériorité numérique suite à la punition reçue par Laroche.   

Rares sont les éclaircies qui surgissent durant l’orage qui s’abat sur la glace de l’aréna, et plus localement sur la cage des Gaillards. D’autant plus que ces derniers manquent de discipline et sont punis à six reprises au total. En fin de rencontre, Guevin vient tout de même sauver l’honneur des Gaillards sur retour de lancer. Un but anecdotique qui vient tout de même symboliser la meilleure attitude et le positif que peuvent retenir les Gaillards par rapport aux précédentes rencontres. « Dans la zone défensive, on était beaucoup plus structuré, c’est quelque chose qui va nous aider dans le futur », pointe du doigt le tacticien des Gaillards. 

Des signaux plutôt positifs en vue de la réception, le week-end prochain, des Nordiques du Collège Lionel Groulx. « Les joueurs vont rentrer chez eux, on va recharger les batteries pour revenir en force la semaine prochaine », conclut Maxime Boisclair en conférence de presse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média