Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 octobre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Norascon prolonge les consultations publiques pour son projet de gravière

Jusqu’au 21 novembre

Gravière

© Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Une gravière pourrait se construire avec l’entreprise Norascon.

ENVIRONNEMENT - L’épineux projet de gravière que veut instaurer l’entreprise Norascon à Val-d’Or continuera de recevoir des commentaires de la population locale. L’entrepreneur en génie civil et minier prolongera les consultations publiques jusqu’au 21 novembre. 

Même si la compagnie responsable de ce potentiel site dit avoir apporté des précisions face aux préoccupations de la population, elle prendra ce temps supplémentaire pour penser à des solution pour favoriser la cohabitation. Rappelons que cette gravière, estimée à une superficie de 64 hectares, empièterait sur l’esker de la Ville de Val-d’Or, le cœur de la Forêt récréative et une partie du centre culturel Kinawit. 

«Malgré le fait que nous ayons suivi le processus encadrant la demande d’un bail d’exploitation exclusive (BEX), nous reconnaissons que notre approche a généré plusieurs questions et préoccupations dans la communauté. Depuis quelques semaines, nous consultons la population concernant notre projet de gravière. Nous nous engageons à poursuivre celle-ci et sommes convaincus que cette décision permettra d’établir un dialogue positif permettant une utilisation conjointe du territoire», a indiqué le pdg de Norascon, David Fortin. 

Même si le projet doit être approuvé par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN), Norascon estime être capable de solidifier l’harmonie avec les résidents de Val-d’Or. 

«Nous souhaitons proposer aux parties prenantes d’établir avec eux des canaux directs et privilégiés d’échanges d’information et de consultation. Nous désirons prendre des engagements envers les utilisateurs de ce secteur afin de mieux nous intégrer dans la communauté et de devenir un meilleur citoyen corporatif. Nous voulons être impliqués dans les communautés où nous opérons et participer au développement socioéconomique du territoire», entrevoit le dirigeant. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média