Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

12 octobre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

L’avenir de la forêt vu par tout un chacun

79e congrès de l’Association Forestière de l’Abitibi-Témiscamingue

Documentaire_ONU

©archives

En tout, une dizaine d’activités sont prévues pour le 79e congrès de l’Association Forestière de l’Abitibi-Témiscamingue, qui aura lieu le 11 novembre prochain au Centre de congrès de Rouyn-Noranda

L’AFAT veut donner une plus grande place aux acteurs du milieu de la forêt lors de son 79e congrès, qui aura lieu à Rouyn-Noranda le 11 novembre 2022. 

Plusieurs conférenciers seront présents pour parler des thèmes de la préservation, de l’acceptabilité sociale de l’exploitation forestière, en passant également par la présence des autochtones et le fonctionnement des écosystèmes forestiers.

« Nous voulons laisser une plus grande place aux gens qui utilisent la forêt sans nécessairement pour y couper des arbres. Durant chaque conférence, il y aura une période allouée aux gens de la salle pour qu’ils puissent poser des questions et échanger sur les différents dossiers », a souligné la responsable des communications et du marketing pour l’AFAT, Lisa Bureau Levasseur.

« Avec la demande croissante des produits du bois, et le fait que les forêts seront appelées à jouer un rôle majeur dans l’atténuation des bouleversements climatiques, la mise en valeur de cette ressource naturelle ne devrait-elle pas nous rassembler plutôt que nous diviser? C’est dans cet esprit que les acteurs de divers horizons viendront exprimer leur point de vue sur la crise de confiance du public envers la forêt québécoise. Il sera question d’identité, d’engagement social et d’acceptabilité », a révélé le directeur général de l’AFAT, Marc Provencher.

En tout, 7 conférences seront présentées lors du congrès de l’AFAT. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média