Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

21 octobre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Club de soccer Boréal : les U16 féminines AA quatrièmes de la Coupe interrégionale

Un accomplissement pour le Club Boréal

Féminines U16 AA Club Boréal

©Gracieuseté - Club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda

L’équipe féminine des U16 AA du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda a fait preuve de ténacité et de combativité tout au long de la Coupe interrégionale.

L’équipe U16 féminine AA du club de soccer Boréal a pris part à la Coupe interrégionale, qui s‘est déroulée à Alma lors de la fin de semaine de l’Action de grâce. Un tournoi d’envergure qui s’est soldé par une défaite en consolation, synonyme d’une quatrième place plus qu’honorable au niveau provincial pour les joueuses.

L’heure est à la satisfaction du côté de l’équipe de soccer U16 féminine AA du club Boréal. Grâce à cette quatrième place, le bilan est plus que positif pour les joueuses qui ont su défendre l’honneur de l’Abitibi à l’occasion de la Coupe interrégionale. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il s’agit de leur première participation à ce tournoi, organisé par Soccer Québec et qui réunit les six équipes les mieux classées des différents championnats AA au Québec par catégorie. Par conséquent, la concurrence était rude. « C’était un tournoi assez relevé mais on y fait bonne figure », se réjouit Sylvain Desnoyers, l’entraîneur en chef de l’équipe. 

« Combattre jusqu’au coup de sifflet final » 

L’équipe du Boréal a idéalement débuté son tournoi, en affichant un jeu à la fois solide et séduisant lui permettant de se défaire des championnes de la Ligue du Lac-St-Louis (2-0). Le lendemain, les joueuses se sont inclinées face aux représentantes de la Ligue Québec-Est à l’issue d’une rencontre très disputée durant laquelle elles ont encaissé un but sur coup de pied arrêté dans les derniers instants. Une défaite qualifiée de « crève-cœur » par Sylvain Desnoyers, qui précise tout de même le sentiment de « fierté » qu’il ressentait à l’égard de son collectif. Enfin, à l’occasion d’un troisième match en trois jours, l’équipe U16 féminine AA du Boréal, composée d’une moitié de joueuses U15, n’a pas réussi à sortir vainqueur de la consolation. « Ça a été un match très physique, on a joué avec un effectif réduit et certaines joueuses étaient plus ou moins blessées. Elles n’avaient plus beaucoup de jus mais elles n’ont pas abandonné et ont donné 100% de leur énergie donc c’était beau à voir. On est fiers de la manière dont on a joué », tient à souligner le coach des Rouynorandiennes. 

Cette défaite permet toutefois au collectif témiscabitibien de se classer quatrième de cette Coupe interrégionale dans sa catégorie. Une performance perçue comme un « bel accomplissement » pour Sylvain Desnoyers, qui est également le directeur général du club de soccer Boréal Rouyn-Noranda. 

Ce dernier tient également à s’attarder sur l’attitude de ses joueuses ainsi que le courage dont elles ont fait preuve malgré l’accumulation des matchs. « Les avoir vu combattre jusqu’au coup de sifflet final dans les courses, effectuer les efforts jusqu’au bout, c’est une belle fierté », conclut-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média