Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 octobre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Projet minier Perron d’AMEX à Normétal

Des retombées économiques intéressantes possibles pour l’Abitibi-Ouest

Projet Perron AMEX CCIAO

©Gracieuseté - CCIAO

La compagnie d’exploration minière AMEX a dévoilé le potentiel minier de son site Perron, situé près de Normétal, devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO) 

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation du président d’Amex Exploration, Victor Cantore. Ce dernier a renseigné les membres de la CCIAO sur le potentiel aurifère de la propriété Perron, située à 8 kilomètres au nord-ouest du village de Normétal et à environ 110 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda.

L’entreprise cherche présentement à vendre sa propriété à un investisseur majeur afin d’assurer l’exploitation du site.

Selon le vice-président de la CCIAO, François Audet-Lafleur, il s’agit d’un projet porteur, qui pourrait injecter plusieurs millions de dollars dans l’économie d’Abitibi-Ouest advenant la mise en production de la mine.

« On pense que ça pourrait aider Normétal comme ça pu aider Malartic avec le projet de Canadian Malartic. On parle aussi de retombées majeures pour les entreprises d’Abitibi-Ouest, allant des fournisseurs d’équipement aux pourvoyeurs de services. De plus, c’est le genre de projet qui pourrait attirer de la main-d’œuvre chez nous, car la propriété minière est près d’une agglomération, ce qui éviterait d’implanter un système de fly-in/fly-out », a-t-il souligné.

La présentation s’est tenue lors d’un souper-conférence mis sur pied pour l’occasion par la CCIAO le jeudi 20 octobre 2022. 

Projet Perron AMEX CCIAO

©Gracieuseté - CCIAO

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation du président d’AMEX exploration, Victor Cantore, qui est venu parler du potentiel d’une future mine sur son site Perron, situé à 8 kilomètres de la municipalité de Normétal, en Abitibi-Ouest

Commentaires

21 octobre 2022

Daniel Bouchard

Oubliez pas que Val-Paradis et Beaucanton vous ètent chez-nous, Sté veut dire, fait assez longtemps que qu'ont passent dans les oubliètent, Donc pas juste Normétal nous autres aussi ont n'as juste le nez hors de l''eau,

22 octobre 2022

Daniel Bouchard

Heillee !!! Faudrait que ça aide nos 3 ptits village aussi VVB Le canton Perron est dans la région 10 SVP, MERCI

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média