Copie parfaite pour les Huskies dans les Maritimes

  • Publié le 23 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Rien n’arrête les Huskies, qui enchaînent avec un nouveau succès face aux Islanders de Charlottetown cette fois-ci (4-0). Une victoire logique au cours d’un match maîtrisé de bout en bout qui permet à la meute de clôturer de la meilleure des manières son voyage dans les Maritimes.

Trois jours, trois oppositions, trois victoires et onze buts marqués pour seulement cinq encaissés : le bilan des Huskies à l’issue de cette fin de semaine passée dans l’Est du Canada est idéal. Jeudi dernier, Brad Yetman rappelait justement les spécificités de ces déplacements toujours plus particuliers qu’en conférence Ouest, dans la mesure où ils exigent de longs trajets en bus qui peuvent ainsi avoir un impact non négligeable sur la fraîcheur des joueurs. Un facteur à prendre en compte qui renforce la solidité de la performance des Huskies, à souligner. « Gagner trois matchs sur la route dans les Maritimes c’est vraiment difficile », rappelle l’entraîneur-chef des Huskies.

Cet après-midi, les spectateurs de l’Eastlink Centre n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent puisque les défenses ont davantage pris le pas sur les offensives. Les Huskies ont également peu à peu mis la main sur le match, imposant son hockey et empêchant de ce fait les locaux d’exister. En effet, sur l’ensemble des 60 minutes de jeu, Hagen n’a concédé que 19 lancers au but. En fin de premier tiers-temps, les visiteurs font sauter le verrou. C’est sur contre-attaque que Fontaine fait parler sa vitesse sur les patins et devance Vos et Kearsey avant de remporter son duel face à Flanagan.

Tout en contrôle

Par la suite, les Huskies intensifient leur présence sur la glace et continuent d’harceler le porteur de la rondelle. « On a lâché un peu dans la deuxième période », nuance néanmoins Brad Yetman. Les Islanders se retrouvent bloqués et ne semblent pas trouver la solution en réponse à la solidité défensive de la meute. D’autant plus que dans sa cage, Hagen est impeccable et repousse les rondelles les plus dangereuses. Une performance une nouvelle fois plus que satisfaisante pour le jeune portier rouynorandien, qui vient renforcer l’idée que les Huskies peuvent définitivement compter sur deux gardiens d’envergure au sein de son effectif cette saison.

Cependant, un but d’avance à la marque ne suffit pas pour éloigner la menace d’un retour des Islanders. C’est pourquoi la meute use de son efficacité offensive, retrouvée depuis quelques matchs notamment, afin de se donner de l’air dans le dernier acte. Sur un retour de lancer de Brunelle, Hujer glisse d’abord la rondelle dans une cage vide avant que Dufresne ne s’illustre à son tour d’un lancer lointain. Enfin, Strang bénéficie de l’aide du montant pour tromper Flanagan et ainsi s’offrir un premier but cette saison. « Ça fait du bien de gagner plusieurs matchs consécutifs, mais on a besoin de penser au jour le jour et de saisir l’opportunité qui nous est présentée chaque journée pour améliorer notre processus », tient à préciser le tacticien de la meute à la suite de cette cinquième victoire de rang.

Les Huskies reprennent désormais la route en direction de l’Abitibi pour y retrouver sa traditionnelle aréna Glencore, où ils y affronteront les Foreurs jeudi à 19 heures. Un second acte du duel de la 117 face aux voisins au cours duquel les joueurs de Brad Yetman comptent bien prendre leur revanche.

Articles les plus consultés

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.
Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.