Publireportages
Retour24 octobre 2022
Ski de fin de semaine: équipement indispensable pour les femmes
Tu prévois un weekend de ski avec tes copines (ou en amoureux) mais tu n’es pas sûr de ce que tu dois apporter avec toi? Ne t’inquiète pas! Nous t’avons préparé la liste ultime d’équipement indispensable pour ton ski de fin de semaine.

Pour te garder au chaud
Bien évidemment, nous commençons par le plus important : ton équipement pour skier. Il devra être très chaud, mais pas trop encombrant pendant tes descentes. Penses également que tu prendras des pauses au chalet, nous conseillons donc un ensemble deux pièces afin de faciliter tes entrées et sorties.
Le minimum que tu auras donc besoin :
-
Un manteau
-
Des pantalons de neiges
-
Des accessoires (tuque, mitaines, cache-cou)
-
Des bottes d'hiver (pour faire du ski), etc.
Il existe bien sûr des centaines de styles et de combinaisons possibles. Un des modèles les plus populaires sont l'anorak de ski pour femme. Avec leur jupe pare-neige et les guêtres aux poignets, ils garantissent que tu garderas la neige et l’air froid là où ils doivent être… à l’extérieur de ton manteau!
Pour dévaler les pentes
Si tu pars en fin de semaine de ski, tu auras bien entendu besoin d’équipement pour ce sport. Les vêtements sont non négociables, tu devras être habillé chaudement ! Mais pour les skis, les ancrages, le casque, les lunettes, etc. Tu pourrais les louer s’il s’agit de ta toute première fois sur le flanc d’une montagne. Certains centres de ski offrent même des forfaits incluant le prix de la location, directement dans ton prix d'entrée.
Si tu es un peu plus expérimenté et désire acheter, rappelle-toi de choisir tes skis selon ta grandeur et ton poids. C’est très important si tu désires avoir un bon ratio d’équilibre sur tes deux pieds. Si tu hésites, demande à un représentant de t’aider à évaluer tes besoins. Généralement, que tu magasines en ligne ou en personne, ils sont toujours disponibles afin de répondre à tes questions.
Bonus : Astuce maquillage
Idéalement, évite les fonds de teints trop lourds et qui risqueraient de déteindre sur ta toute nouvelle veste de ski. Pendant tes descentes, le vent froid pourrait endommager ta peau. Il est donc préférable de toujours avoir un baume à lèvres dans tes poches et une crème protectrice contre le froid pour ta peau du visage.
Une lotion pour les mains et les pieds ne serait pas de trop non plus. Après toute une journée à porter de grosses bottes et des mitaines chaudes, ta peau pourrait avoir besoin d’un petit remontant.