Politique
Retour31 octobre 2022
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Une rencontre avec François Legault pour la CPAT
La Conférence des Préfets de l’Abitibi-Témiscamingue compte discuter de l’absence d’un ministre régional
©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger
Le président de la Conférence des Préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, préfet de la MRC d’Abitibi et maire d’Amos, Sébastien D’Astous
Des membres de la Conférence des Préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT) rencontreront le premier ministre François Legault le 2 novembre 2022 à Québec
La rencontre aura pour but de discuter de l’absence d’un ministre régional au Conseil des ministres, conseil dévoilé le 20 octobre par le premier ministre François Legault, de la Coalition Avenir Québec.
« Nous sommes satisfaits d’avoir obtenu une réponse favorable du bureau du premier ministre. Nous souhaitons avoir une rencontre productive où nous pourrons faire part de nos préoccupations par rapport à la décision de ne pas nommer de ministre en Abitibi-Témiscamingue, mais également où nous pourrons nous assurer que la région ait une voix auprès des principales instances décisionnelles », a laissé savoir le président de la CPAT et préfet de la MRC d’Abitibi, M. Sébastien D’Astous, par voie de communiqué.
Rappelons que l’ancien ministre régional, le député caquiste d’Abitibi-Est, Pierre Dufour, n’a pas été reconduit dans ses fonctions après sa réélection le soir du 3 octobre 2022.
François Legault a préféré nommer le député de Papineau en Outaouais, Mathieu Lacombe, à titre de ministre régional, ce qui avait soulevé l’ire de nombreux acteurs régionaux.
Commentaires