Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 novembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs sans Maxime Desruisseaux contre Sherbrooke

Kale McCallum dans l’élite de la Ligue canadienne de hockey

Maxime Desruisseaux - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Expulsé dimanche dernier, Maxime Desruisseaux sera absent du banc des siens contre le Phoenix de Sherbrooke.

HOCKEY JUNIOR - Expulsé de la rencontre de dimanche dernier face aux Huskies de Rouyn-Noranda, Maxime Desruisseaux passera la soirée de jeudi sur la galerie de presse du Palais des sports Léopold-Drolet. La LHJMQ a suspendu l’entraîneur-chef des Foreurs pour une partie à la suite de sa conduite antisportive.

Pendant que son équipe tirait de l’arrière 8 à 2 en troisième période face aux Huskies de Rouyn-Noranda, Desruisseaux a laissé parler sa frustration, alors qu’il a passé presque la totalité d’une pause publicitaire à engueuler un officiel. Quelques décisions non appelées à l’adversaire ont été la goutte qui a fait déborder le vase de l’instructeur, sorti d’une rencontre pour la première fois de sa carrière. 

McCallum domine la LCH 

Défenseur offensif par excellence depuis le début de la présente saison, Kale McCallum accumule les honneurs individuels en ce début de semaine. L’arrière originaire du Nouveau-Brunswick a été honoré en tant que défenseur des mois de septembre et d’octobre dans la LHJMQ, en plus d’être parmi les employés du mois dans toute la Ligue canadienne de hockey (LCH) pour le mois d’octobre. 

Avec 22 points en 16 parties en 2022-2023, celui qui en est à sa deuxième saison dans l’uniforme vert et or et sa dernière au niveau junior est au sommet des pointeurs parmi tous les défenseurs de la LCH. Sa moyenne de 1,375 point par partie le place au deuxième rang au Canada, derrière seulement le Russe Pavel Mintyukov du Spirit de Saginaw, le 10e joueur sélectionné au dernier repêchage de la LNH (Anaheim). 

S’il maintient sa production sur une campagne de 68 parties, McCallum a de réelles chances de surpasser le record de franchise pour le plus de points par un défenseur en une seule saison chez les Foreurs. La marque de 92 points avait été établie par Guillaume Gélinas lors de l’édition championne de 2013-2014. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média