Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 novembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

CYCLISME : Chrétien et Gauthier honorés par la Fondation de l’athlète d’excellence

Parmi un total de 53 athlètes

Fondation athlète excellence

©gracieuseté

Les 53 athlètes honorés par la Fondation de l’athlète de l’excellence avec leurs parrains lors de la remise des bourses.

CYCLISME - Les performances et résultats en cyclisme sur route des Amossois Charles-Étienne Chrétien et Jérôme Gauthier ont été honorés par la Fondation de l’athlète d’excellence. Le duo d’Abitibiens fait partie des 53 sportifs qui ont reçu une bourse de la part de l’organisme.

Les deux cyclistes obtiennent respectivement 4000$ et 2000$ en soutien financier, via la 6e édition du Défi 808 Bonneville, qui a permis de redistribuer un montant total de 173 000$. La remise des bourses a été faite à la Maison du loisir et du sport de Québec. 

«Grâce à leurs efforts dans leur sport et sur les bancs d’école mais aussi grâce aux efforts et au dépassement de soi de ceux et celles qui ont pédalé et relevé un défi pour eux en septembre dernier, c’est 53 jeunes qui pourront dire que le Défi 808 Bonneville a fait une petite différence dans leur parcours», affirme le président-fondateur du Défi 808 Bonneville et administrateur de la FAEQ, Danny Bonneville. 

Chrétien a fait sa marque chez la formation U23 de Premier Tech Cycling Project, notamment avec une 9e place au classement général du Tour de Normandie. Quant à Gauthier, il a pu porter les couleurs de l’Équipe Québec lors du dernier Tour de l’Abitibi, remportant du même coup une étape dans sa ville natale. 

«C’est avec grande joie aujourd’hui que nous constatons les fruits de la présentation du Défi 808 Bonneville. Cet événement cycliste grand public a été encore cette année un geste philanthropique de grande valeur. Parrains et partenaires ont d’abord eu la chance de relever un défi sportif sain et plaisant tout en côtoyant plusieurs boursières et boursiers», de dire le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Martin Lavigne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média