L’UQAT bonifie son offre de cours

  • Publié le 2 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’UQAT annonce la création de son Baccalauréat en gouvernance territoriale autochtone pour l’automne 2023 

Ce nouveau baccalauréat se distingue par une formule particulière, qui permet aux étudiantes et étudiants de se spécialiser sur les questions de gouvernance et de gestion territoriale en contexte autochtone.

« Ce premier baccalauréat offert à l’École d’études autochtones permettra aux étudiantes et étudiants de se démarquer par l’acquisition d’une expertise en études autochtones en suivant un parcours adapté à leurs besoins et en ayant accès à un encadrement personnalisé. Nous sommes fiers de lancer cette offre unique au Québec », a commenté le professeur et directeur de module par intérim à l’École d’études autochtones de l’UQAT Sébastien Brodeur-Girard, par voie de communiqué.

Au cours de leur formation, les étudiants auront accès à des enseignantes et enseignants disponibles et reconnus pour leur expertise, en plus de bénéficier d’un accès particulier aux acteurs autochtones qui partageront leurs expériences et leurs savoirs.

Il s’agit principalement d’une accumulation de crédits universitaires, issue des multiples cours déjà offerts au niveau des certificats et microprogrammes.

« Ce programme mènera les étudiants et les étudiantes à mieux connaître les enjeux autochtones contemporains, ainsi qu’à acquérir des outils et un savoir-faire pour jouer un rôle actif dans le développement harmonieux et durable des territoires », conclut Hugo Asselin, professeur et directeur de l’École d’études autochtones de l’UQAT. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.