Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Opération Nez Rouge au profit des Dauphins de R-N

Un retour en force après 2 ans d’absence

Opération nez rouge 2022

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Conférence de presse lançant la 37e édition de l’Opération Nez Rouge à Rouyn-Noranda. De gauche à droite, François Côté, Sébastien Côté, Catherine Gauthier, Anne-Marie Belzile et Louis-Paul Willis.

La possibilité pour les bénévoles de s’inscrire sur le Web, un crédit de recharge d’une valeur de 20 $ pour les escortes motorisées utilisant un véhicule hybride ou 100 % électrique ainsi que la chance de faire son don en ligne à la suite de son raccompagnement : voici les nouveautés que propose l’Opération Nez Rouge pour l’édition 2022. 

Le 3 novembre 2022 se tenait la conférence de presse de l’Opération Nez Rouge à Rouyn-Noranda marquant le lancement de la 37e édition de ce service de raccompagnement durant le temps des Fêtes. Présente sur place madame Catherine Gauthier, présidente d’honneur et consultante en gestion et associée chez CC Consultants et Taktik Placement de main-d’œuvre, stipule qu’il s’agit d’un privilège pour elle d’avoir été approchée pour ce titre auprès de l’organisation. « On a tous besoin de ses rassemblements et de cette chaleur humaine, alors c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté l’invitation reçue du Club de natation des Dauphins lorsque j’ai été interpellée pour la présidence d’honneur de cette édition 2022. »

Ayant elle-même un enfant qui a nagé pour ce club de natation, madame Gauthier se voit honorée de participer non seulement à la plus vaste campagne de sécurité routière, mais également à une campagne de financement d’une première importance et assez unique pour le Club de natation des Dauphins. En effet, l’entièreté des dons amassés pendant cette période festive permettra d’acheter divers équipements d’entraînements pour les nageurs, de payer la location de la piscine, d’assurer les salaires aux employés de l’organisation sportive et de diminuer de façon significative les frais d’inscriptions pour les parents des nageurs.  

Après deux ans d’absence, l’Opération Nez Rouge fait son retour dans les rues de Rouyn-Noranda avec une foule de nouveautés. Il sera maintenant possible pour les bénévoles de compléter leurs inscriptions 100 % en ligne par le biais du site Web de la campagne. Madame Gauthier en profite pour faire appel aux entreprises et les inviter à créer des trios d’employés qui pourront agir à titre de raccompagnateurs : « Si nous pouvons profiter du service quand c’est notre party de Noël à nous autres et qu’en retour on vient donner de notre temps durant une soirée, on rend cela alors possible pour d’autres entreprises, c’est un peu donnant donnant. »

Par ailleurs, les conducteurs de véhicules hybrides ou 100 % électriques pourront bénéficier d’un crédit de recharge d’une valeur de 20 $ valide dans les bornes de recharge de Circuit électrique grâce à ce tout nouveau partenariat avec cette entreprise. Enfin, les clients d’Opération Nez Rouge pourront effectuer leur don entièrement en ligne par le biais d’une communication SMS à tout moment après le raccompagnement.  

Le service de raccompagnement de l’Opération Nez Rouge sera disponible chaque vendredi et samedi soir à partir du 25 novembre prochain, et ce, pour 4 semaines consécutives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média