Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Pneus d’hiver obligatoires avant le 1er décembre

Planification de la pose des pneus d’hiver

Pneus d'hiver 2022

©Photo Le Citoyen - Christine Morasse

Il est important de s’assurer que ce pictogramme officiel illustrant une montagne à trois sommets avec un flocon de neige à l'intérieur se retrouve sur le flanc de vos pneus d’hiver.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable rappelle qu’il est obligatoire pour tout véhicule d’être muni de pneus d’hiver, et ce, au plus tard le 1er décembre.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler aux automobilistes qu’il est primordial de planifier la pose des pneus d’hiver dès maintenant afin de pouvoir circuler en toute sécurité pendant la période hivernale. Les propriétaires tout comme les locateurs de véhicules doivent se conformer à cette obligation, et ce, à partir du 1er décembre jusqu’au 15 mars prochain. Contrevenir à cette réglementation constitue une infraction passible d’une amende dont le montant varie entre 200 $ et 300 $.

Le ministère rappelle qu’un pneu conçu pour la conduite hivernale doit être muni du pictogramme officiel illustrant une montagne à trois sommets avec un flocon de neige à l’intérieur. Pour plus d’information à ce sujet, consultez Québec.ca/PneuHiver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média