Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 novembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le bronze dans une nouvelle catégorie pour Guillaume Gaulin

Une belle expérience pour le club Juvaldo

Guillaume Gaulin - Omnium Québec

©gracieuseté

Guillaume Gaulin (à l’extrême-droite) a enlevé le bronze dans un nouvelle catégorie de poids, à Montréal.

JUDO - L’heure était aux expériences pour le judoka valdorien Guillaume Gaulin. En plus de tenter sa chance dans une nouvelle catégorie de poids, celui-ci l’essayait dans le cadre d’une des plus importantes compétitions sur le continent : l’Omnium du Québec. 

Inscrit chez les seniors, moins de 90 kg, Gaulin n’a pas semblé ébranlé par la présence d’adversaires plus costauds qu’à l’habitude. Victorieux à ses deux premiers duels pour commencer la journée de samedi, le représentant du club Juvaldo s’est incliné en quart de finale face à Constantin Gabun, l’éventuel vainqueur de la catégorie. 

Pour conserver ses chances de demeurer dans la lutte, Gaulin devait ressortir vainqueur de ses trois combats de repêchage. Exploit qu’il a réalisé et qui a payé, puisqu’il a pu remonter au classement et terminer le tournoi avec la médaille de bronze. 

Quatre autres protégés de Juvaldo étaient également en action au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Deux d’entre eux ont réussi à remporter un combat pendant la compétition sans pour autant mettre la main sur une médaille, soit Nabil Borsal (U18 -66kg) et Aydan Berger (U16 -46kg). Katherine Gaulin (U21 -57kg) et Louka Vallières (senior -81kg) ont quant à eux subi la défaite à chacun de leurs combats. 

Ces deux derniers ainsi que Guillaume Gaulin, se dirigeront du côté de Toronto pour l’Ontario Open, les 11 et 12 novembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média