Le bronze dans une nouvelle catégorie pour Guillaume Gaulin

  • Publié le 7 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – L’heure était aux expériences pour le judoka valdorien Guillaume Gaulin. En plus de tenter sa chance dans une nouvelle catégorie de poids, celui-ci l’essayait dans le cadre d’une des plus importantes compétitions sur le continent : l’Omnium du Québec. 

Inscrit chez les seniors, moins de 90 kg, Gaulin n’a pas semblé ébranlé par la présence d’adversaires plus costauds qu’à l’habitude. Victorieux à ses deux premiers duels pour commencer la journée de samedi, le représentant du club Juvaldo s’est incliné en quart de finale face à Constantin Gabun, l’éventuel vainqueur de la catégorie. 

Pour conserver ses chances de demeurer dans la lutte, Gaulin devait ressortir vainqueur de ses trois combats de repêchage. Exploit qu’il a réalisé et qui a payé, puisqu’il a pu remonter au classement et terminer le tournoi avec la médaille de bronze. 

Quatre autres protégés de Juvaldo étaient également en action au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Deux d’entre eux ont réussi à remporter un combat pendant la compétition sans pour autant mettre la main sur une médaille, soit Nabil Borsal (U18 -66kg) et Aydan Berger (U16 -46kg). Katherine Gaulin (U21 -57kg) et Louka Vallières (senior -81kg) ont quant à eux subi la défaite à chacun de leurs combats. 

Ces deux derniers ainsi que Guillaume Gaulin, se dirigeront du côté de Toronto pour l’Ontario Open, les 11 et 12 novembre. 

Articles les plus consultés

Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.