Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 novembre 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Remise des premières bourses Nathalie Dion

MI3 Communications financières commémore la persévérance d’une pionnière

Bourses Nathalie Dion

©Photo gracieuseté

Nathalie Dion est une pionnière dans le domaine des communications dans le secteur minier. Sa détermination et sa persévérance sont immortalisées par des bourses à son nom.

À la suite du décès prématuré d’une de ses partenaires, MI3 Communications financières inc. a choisi de créer une bourse en son nom afin de garder vivante la mémoire de Nathalie Dion, qui tout au long de sa carrière dans le secteur minier s’est démarquée par son engagement, son dynamisme et sa persévérance.

«J’ai collaboré avec Nathalie pendant les 13 dernières années, a relaté Mario Drolet, président de MI3. Son décès en juillet 2021, alors qu’elle n’avait que 57 ans, a été un choc pour nous tous.» 

Au départ, il s’agissait de décerner une bourse de 2500 $. Au final, il s’est plutôt agi d’une somme de 10 000 $ répartis entre différentes candidates étudiant au niveau collégial en Technique minière et universitaire de 1er et 2e cycle dans des domaines liés aux mines. Ce premier appel de candidatures conclu en avril 2022 a attiré de si belles candidatures que ce sont neuf lauréates qui ont été retenues. Six d’entre elles ont  reçu leur bourse en main propre le 2 novembre au complexe hôtelier Amosphère à Amos. 

Parcours émouvant 

«J’ai été tellement touché quand j’ai commencé à prendre connaissance des lettres de motivation des participantes, a confié Mario Drolet. Touché et ému. Des gens ont quitté leur pays pour venir s’établir ici. Nous avons finalement retenu une dizaine de candidates. Six ont reçu leur bourse ce midi.» 

D’une manière, les candidatures reçues s’inscrivaient parfaitement dans l’esprit de la création de ces bourses. 

Nathalie Dion avait cumulé 20 ans de connaissances et d'expertise dans la prestation de services de relations publiques et dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication pour les entreprises privées et publiques. 

De plus, anciennement dûment inscrite auprès d'une maison de courtage à Montréal, elle a été administratrice de sociétés cotées à la Bourse de croissance TSX. 

Selon Mario Drolet, sa grande énergie, son caractère vif, sa personnalité amicale, son entêtement inébranlable et son dévouement passionné à l'entreprise ont permis à MI3 Communications Financières de se bâtir une réputation enviable au sein de la communauté financière canadienne ainsi que parmi les nombreuses entreprises publiques canadiennes qui sont clientes du MI3. «Nathalie, grâce à sa persévérance, a été une pionnière, elle a tracé le chemin pour les femmes vers l’industrie minière», a-t-il souligné. 

Récipiendaires 

Le comité formé pour la gestion de ces bourses était composé de Mario Drolet, président de MI3, Jean Rainville, consultant et Robert Cloutier, président de ICM, section Amos. 

Des représentants de Osisko Metal de Gaspé et Toma Gold de Chibougamau étaient présents lors de cette remise de bourses. Rappelons que MI3 Communications financières est une entreprise qui organise des événements liés au secteur minier dans une quinzaine de villes du Québec.  

Robert Cloutier

©Gracieuseté

Dans l'ordre habituel, Robert Cloutier, président de ICM, section Amos Mmes Milly Gauthier, Mégane Plante, Coralie Dubé, Khaoula Loussif, Wijdane Limouni, EjbabraOumaïma Absentes sur la photo : Mmes Julie Mercier, Janie Roy, Ilhem Moussaoui.

Récipiendaires 2022 de la bourse Nathalie Dion

2022 Bourses Nathalie Dion

©Capture d'écran

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média