Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 novembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Objectif de 500 000$ pour le 26e Téléthon de La Ressource

David Bradley, co-propriétaire de Forage RJLL assurera la présidence d’honneur

Rémy Mailloux Téléthon 2023

©Audrey-Anne Gauthier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

M. Rémy Mailloux, directeur général de La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec lors du lancement officiel du 26e Téléthon.

Pour cette 26e édition du Téléthon de La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec, Rémy Mailloux et son équipe dévouée souhaitent amasser plus de 500 000$ pour venir en aide à ses membres. Le Téléthon aura lieu le 29 janvier 2023, en présentiel, au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda.  

La Salle Témabex était bien remplie lors de la conférence de presse annonçant les activités du 26e Téléthon. Rémy Mailloux, directeur général de La Ressource était très heureux de lancer l’événement qui se déroulera en présentiel. « Nous avons hâte de retrouver nos membres. La pandémie n’a pas été facile pour nos membres même si nous avons un volet pour la santé mentale. Se retrouver tout le monde ensemble, c’est vraiment super! »

Sur place, plusieurs partenaires étaient présents afin de réitérer leur engagement financier pour cet important événement régional. Le support offert par les nombreux partenaires au fil des années, permet à l’organisme de redonner entièrement les dons recueillis au soutien des membres et des proches. Les sous permettent également de développer une panoplie d’activités et de services pour le bien-être des personnes touchées par une situation de handicap.

« C’est un organisme régional où les sous restent en région et qui aide les gens d’ici. Il ne faut pas perdre ça de vue lorsqu’on fait des dons. Je suis très heureux d’être le président d’honneur et je suis déjà dans un mode de challenge où j’aimerais ça qu’on dépasse l’objectif fixé. Je sais qu’il y a une super équipe derrière, donc je vais m’engager à 100% et travailler fort pour atteindre les buts. » Son premier engagement en tant que président d’honneur a été de créer des capsules explicatives par rapport aux services offerts par La Ressource. « Les gens autour de moi connaissent l’organisme sans nécessairement comprendre les services offerts. J’ai voulu démystifier ça pour informer les gens, pour laisser quelque chose de concret à Rémy et son équipe. » 

Demandes croissantes 

Le nombre de demandes d’aide est en constante augmentation dans la région. Les montants amassés lors du Téléthon resteront en région afin de faciliter la vie des 2000 membres. Claude Deraps, président du conseil d’administration de La Ressource, est heureux de voir la synergie régionale et la pérennité de l’événement. « 26 ans, ce n’est pas rien! À l’époque, l’équipe ne pensait pas que ça durerait aussi longtemps. Aujourd’hui, on ne pourrait plus se passer de ce Téléthon. On est vraiment chanceux d’avoir cette ressource en région pour les membres. C’est notre rôle et nous le prenons à cœur. C’est plus de 15 000 demandes d’aide par année que nous recevons. Grâce à l’argent recueilli, nous pouvons les aider directement. »

M. Mailloux mentionne que grâce aux sous récoltés, il est possible d’investir dans des activités de loisirs pour les membres. « Cela nous donne l’opportunité de créer des activités de loisirs pour divertir nos membres et les rendre plus actifs et pour qu’ils puissent socialiser. C’est très important pour nous et pour la santé mentale. Ça nous permet également de payer des camps de vacances pour les personnes handicapées ou de développer des projets spéciaux pour nos membres. » 

Lors du 25e Téléthon en 2022, c’est plus de 700 000$ qui ont été récoltés pour soutenir La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec. 

Pour tous les détails sur les activités, pour faire un don ou pour devenir bénévoles : www.laressource.org 

David Bradley Téléthon 2023

©Audrey-Anne Gauthier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

David Bradley, co-propriétaire de Forage RJLL et président d’honneur du Téléthon qui aura lieu le 29 janvier 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média