Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 novembre 2022

Comment optimiser l'espace de vos armoires de cuisine?

Chaque cuisine est unique dans sa superficie et sa configuration. Les cuisines peu spacieuses peuvent voir leurs espaces de rangement limités, ce qui a la possibilité de devenir un inconvénient à long terme dans les activités quotidiennes à l'intérieur de cet environnement. Toutefois, si c'est votre cas, vous n'êtes pas nécessairement à court d'options puisque des solutions ayant comme mission d'optimiser vos espaces de rangement sont disponibles. Découvrez dans ce texte quelles sont les options qui s'offrent à vous.

armoires de cuisine 15

Faites un ménage de vos armoires et tiroirs

Pour débuter, si vous trouvez que vos armoires de cuisine et tiroirs sont encombrées, commencez par y faire le ménage. Vous y trouverez probablement des accessoires que vous utilisez très peu. Vous pouvez alors éliminer ces derniers et ranger les autres appareils et accessoires de manière logique et stratégique.

Donc avant de surcharger vos armoires et tiroirs d'accessoires de rangement, commencez par éclairer le tout avant avec un grand ménage.

Utiliser des séparateurs pour organiser

Par la suite, vous pouvez choisir de bien compartimenter vos outils avec des séparateurs qui s'installent à l'intérieur de vos tiroirs et armoires de cuisine.

Donc à la place de laisser vos articles de cuisine librement dans les espaces de rangement vous pouvez les ranger dans des paniers et plateaux organisateurs.

Ajuster la hauteur de vos tablettes

Cela peut sembler banal, mais si vous avez de l'espace qui se perd entre le haut de vos articles de cuisine et de la tablette qui est au-dessus, vous pouvez alors la réajuster. Cette action vous permet de récupérer l'espace perdu.

Les tiroirs coulissants

Pour améliorer le rangement de vos casseroles et poêles de cuisson, vous pouvez opter d'organiser le tout avec des tiroirs coulissants. En effet, empiler ces articles devient rapidement un fiasco chaotique et réduit leurs accessibilités. C'est pourquoi le tiroir est alors une meilleure option.

Une catégorie pour chaque armoire de cuisine

Afin de facilement retrouver vos accessoires et outils de travail à l'intérieur de vos armoires de cuisine, vous pouvez assigner une catégorie précise à chacune. Rangez les articles fréquemment utilisés à portée de main et ceux que vous utilisez mensuellement ou rarement plus loin dans la configuration de votre cuisine.

De plus, il faut tenir compte des articles qui peuvent être placés de manière sécuritaire dans les armoires de cuisine en hauteur. Les armoires en hauteur sont idéales pour accueillir la vaisselle, les verres et les aliments afin de faciliter leur accessibilité. Les armoires du bas sont idéales pour accueillir des petits électroménagers, des casseroles, des planches à découper et des produits nettoyants.

La conception d'un tiroir à épices

Les épices peuvent prendre énormément de place à l'intérieur d'une cuisine si elles ne sont bien rangées. Afin d'éviter un désordre, vous pouvez désigner un tiroir qui accueillera vos épices et assaisonnements. Ce tiroir peut se positionner à l'horizontale au bas des armoires de cuisine ou bien être à la verticale pour permettre plusieurs étages de rangement.

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média