Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 novembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Le CB Noranda fait le plein d’expérience sur le circuit Élite/ABC

Une victoire en double féminin

Badminton CB Noranda

©Gracieuseté - Denyse Julien

La jeune Mélina Bouchard et sa coach Denyse Julien, ancienne athlète olympique qui retrouvait la compétition, ont remporté le tournoi de double féminin dans la catégorie B.

Les samedi 29 octobre et dimanche 30 octobre dernier, plusieurs pensionnaires du club de badminton de Noranda étaient en lice sur la deuxième étape du Circuit Élite/ABC Yonex qui se tenait à Ste-Thérèse. L’occasion pour les jeunes raquettes du club d’engranger de l’expérience dans l’optique du reste de la saison.

C’est en partant de la volonté d’initier les athlètes à d’autres tournois que Yannick Gaubert et Denyse Julien, entraîneurs des jeunes badistes du CB Noranda, ont fait le choix de participer à la deuxième étape du circuit senior Élite/ABC. Une compétition où le niveau est plus relevé que sur le circuit junior et qui leur permet ainsi d’engranger de l’expérience. Accompagnés de leurs entraîneurs, ce sont Mélina Bouchard, Philippe Gaubert, Émile Aubin-Juteau et Noah St-Hilaire qui étaient sur les terrains. 

« Nos jeunes jouaient juste les tournois juniors, donc deux par demi-saison. Pour nous, ce n’était pas assez. En plus, on en profite pour jouer avec eux et on peut leur donner des conseils plus poussés. Cela favorise leur progression et on peut leur apporter notre expérience », renseigne Denyse Julien. En effet, l’ancienne athlète olympique a rechaussé ses chaussures pour retrouver le goût de la compétition avec les juniors. Finaliste en simple, elle était associée à Mélina Bouchard en double dans la catégorie B. La paire rouynorandienne a disposé de Zi Han Peng et Melody Yin (Badminton Lachine) en finale en deux sets et un peu plus d’une demi-heure de jeu pour décrocher la première place (21-16/21-18). 

Évacuer la nervosité 

Une victoire à laquelle Denyse Julien ne s’attendait pas nécessairement. « Je savais que Mélina a un bon potentiel. C’est une joueuse puissante et c’est mon genre de partenaire. Après, de là à gagner, non », reconnaît cette dernière. La badiste âgée de 62 ans tient également à louer la prestation de sa partenaire. « Mélina a fait le gros de notre performance en finale. Je lui ai dis que j’allais placer les volants, mais que j’avais besoin de sa puissance. Les premiers matchs, elle était un peu nerveuse. Je lui ai dit relax, on est là pour s’amuser et petit à petit elle s’est calmée et en finale elle a vraiment bien joué », se réjouit-elle.  

Les raquettes du club retrouvent le chemin de la compétition ce week-end, à l’occasion de la troisième étape du circuit junior Yonex à Gatineau. Un tournoi où le niveau sera relevé et au cours duquel Mélina Bouchard et Philippe Gaubert endossent le statut de favoris en double mixte grâce à leurs performances passées. « Ils ont pas mal de pression et sont un peu nerveux. Mais je leur dis que s’ils sont favoris, c’est parce qu’ils l’ont mérité. Bien servir, bien faire des retours, la concentration : ce sont des éléments qui sont sous contrôle pendant un match. Mais il y a d’autres choses, qui sont moins contrôlées et face auxquelles ils devront jouer en équipe. C’est un match à la fois, il ne faut pas qu’ils regardent trop loin », analyse Denyse Julien. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média