Réjean Hamel reçoit le prix «Hommage Aînés 2022»

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Lucie Charest

La Table régionale de concertation des personnes aînées de l’Abitibi-Témiscamingue vient de remettre le Prix Hommage Aînés 2022 à Réjean Hamel. Le choix de couronner son engagement de longue date par ses pairs allait de soi.

La ténacité de M. Hamel dans la poursuite des projets pouvant avoir des retombées dans la vie sociale des personnes aînées fait l’unanimité», a souligné le président de la Table régionale, M. Ghyslain Bergeron.

Selon M. Bergeron, malgré les obstacles qu’il rencontre, Réjean Hamel n’abandonne pas les projets dont il est convaincu de la portée. Il compte sur son sens de l’organisation, d’orateur et de personne collaborative pour partager sa vision et mobiliser les gens autour d’une cause juste. «Finalement, c’est son écoute et sa présence auprès des autres qui fait qu’il obtient une belle adhésion du groupe», a poursuivi le président Bergeron.

Engagement

Une bonne partie de l’action bénévole de Réjean Hamel est tournée vers les aînés de sa communauté. Son équipe et lui ont contribué à la mise en place d’un complexe multifonction qui favorise la socialisation des personnes aînées. Ils ont aussi contribué à la modification partielle de la structure de l’église afin de rentabiliser l’utilisation du bâtiment à son plein potentiel ou encore à la mise en place d’un gymnase.

Ainsi, c’est sans surprise que M. Hamel incarne le visage de toutes ces personnes bénévoles qui consacrent leur temps et leur énergie à créer un environnement propice et idéal où il fait bon vivre. Sa grande expérience de vie et son don de soi, sa capacité à faire face à toutes les situations et à mobiliser la solidarité de son entourage au bénéfice des causes qu’il défend lui avaient d’ailleurs valu en 2011 la médaille du Gouverneur général du Canada.

Réjean Hamel œuvre depuis plus d’une décennie au sein de la Table locale des aînés de Malartic et Rivière-Héva.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.