Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 novembre 2022

Toiture à Lévis : Quels matériaux pour isoler votre toit?

Le toit d'une maison représente un élément bien important dans la composition de cette dernière. En effet, il joue un rôle dans l'isolation thermique et sonore de la structure. Découvrez dans ce texte, quels sont les matériaux isolants mis en usage au sein de la structure d'un toit.

toit 05

Pourquoi isoler une toiture à Lévis?

Procéder à l'isolation de votre toiture vous permet de limiter les pertes énergétiques de la structure de votre maison. Une bonne isolation du système de toiture à Lévis vous fera économiser sur vos factures mensuelles d'électricité en raison de la réduction de la consommation d'énergie. Il est donc important que votre toiture soit isolée de manière adéquate pour vous offrir de bonnes performances.

Isolation du toit par l'extérieur

L'isolation du toit par l'extérieur n'est pas la plus courante, mais simplement par l'installation d'un revêtement comme le bardeau d'asphalte sur la structure existante. Des panneaux isolants peuvent être installés avant le revêtement pour contribuer à l'isolation de la structure.

Les matériaux

Pour isoler votre toit, plusieurs options s'offrent à vous, la cellulose giclée, l'uréthane et la fibre de verre soufflée.

Cellulose giclée

La technique d'isolation avec la fibre cellulosique a longtemps été faite par le soufflage pour isoler les murs, planchers, comble et grenier. C'est une méthode fascinante, car elle permet une isolation continue, qui assure par conséquent une étanchéité de haute qualité.

Quels sont les avantages de la cellulose giclée?

  • La cellulose giclée possède une valeur R en 3.6 et 3.85 pour chaque pouce couvert. Cette valeur demeure constante lors de sa durée de vie même en hiver lors des temps plus froids.

  • Sa forme se compacte de 10% dans l'année suivant son installation. Par la suite, la cellulose conserve cette forme.

  • Elle s'installe à l'aide d'un boyau et d'un équipement pneumatique. Son installation se fait rapidement. Par exemple, environ 90 minutes sont à prévoir pour isoler le comble et les murs d'une maison.

  • De l'acide borique est intégré dans la composition de la cellulose afin de proférer des capacités ignifuges au matériau.

  • Il est résistant à l'humidité et la moisissure.

Uréthane

L'isolation à l'uréthane est une solution d'isolation efficace pour presque tous les bâtiments. Cet isolant offre de bonnes économies d'énergie.

Quels sont les avantages de l'uréthane comme isolant de toit?

  • L'uréthane a des propriétés isolantes qui sont supérieures à bien d'autres de ses comparables. Son facteur R s’élève à 6.

  • L'air n'infiltre pas l'uréthane ni les endroits qui l'entourent.

  • Les isolants à cellules fermées empêchent la vapeur de s'inviter à l'intérieur du matériel.

  • Ses performances sont constantes à long terme

Fibre de verre soufflée

La fibre de verre est un produit isolant qui est couramment utilisé dans le domaine de la construction. Sa formation est faite à partir d'un mélange de verre qui passe au centre d'un cylindre troué tournant à une haute vitesse. Ses propriétés thermiques font sa renommée. Son utilisation est principalement effectuée pour l'isolation des combles.

Quels sont les avantages de la fibre de verre soufflée

  • Option peu coûteuse et efficace

  • Sa forme reste intacte suite à son installation

  • Matériau qui ne prend pas en feu

  • Matériau qui peut être recyclé, ce qui réduit son empreinte écologique de manière positive

  • Disponible en haute et moyenne densité

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média