Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

10 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

À l’international grâce à des grillons

Deux étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue représenteront le Québec lors d’un concours entrepreneurial à l’échelle mondiale.

Pure Nourriture

©Louis Jalbert - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Antoine Jalbert et David Fortin s’envoleront vers la France, en mars 2023, pour présenter leur projet entrepreneurial Pure Nourriture.

David Fortier et Antoine Jalbert s’envoleront pour Limoges en mars 2023 grâce à leur projet Pure Nourriture. 

Étudiant respectivement en sciences de la nature et en sciences humaines, David Fortier et Antoine Jalbert se sont distingués parmi une cinquantaine de clubs d’entrepreneurs collégiaux à travers le Québec.

« C’est tout un exploit d’avoir été sélectionnés parmi l’ensemble des candidatures de grande qualité, reçues par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec, afin de représenter avec succès notre collège et le Québec en entier », mentionne avec fierté Antoine Jalbert.

Grâce à cette victoire, ces derniers sont invités à présenter leur projet entrepreneurial en France où plusieurs jeunes francophones en provenance des quatre coins du monde s’affronteront par le biais d’un concours de création d’entreprises fictives.

Ce projet entrepreneurial, qui leur a valu la victoire, se nomme Pure Nourriture. « Notre projet consiste à fabriquer des boules d’énergie pour les sportifs et les gens actifs à base de grillons. Cet insecte représente une source élevée de protéines à faible coût, tout en étant facilement exportable », explique David Fortier.

L’Abitibi-Témiscamingue ainsi que l’entièreté de la province pourront suivre les exploits des deux jeunes hommes en mars prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média