Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

10 novembre 2022

Comment implémente-t-on la technologie dans les constructions multi-résidentielles?

Depuis 2020, notre mode de vie a beaucoup évolué et s'est déplacé vers un mode de vie de plus en plus connecté. Avec l'implémentation et la normalisation du télétravail additionnée avec les confinements de la pandémie, l'humain a pris conscience de l'importance de trouver le confort dans son environnement à la maison. Avec le manque de logements actuel, il devient plus complexe d'en trouver un qui convient à vos besoins. La construction multi-résidentielle évolue au rythme des nouvelles technologies. Découvrez comment les constructions multi-résidentielles implémentent ces technologies à l'intérieur de ces lignes.

construction multi-residentielle 28

Systèmes de détection des fuites d'eau

Les réclamations d'assurance contre les dommages causés par l'eau sur le territoire canadien ont presque doublé depuis 2015, en provenance de tous les types et dans les installations à multi-résidences. Dans ces tours multi-résidentielles, la donnée a triplé depuis 2013. Une des solutions novatrices qui a vu le jour est celle d'implémenter un système de détection des fuites au sein du système de transportation d'eau de la structure. Comment est-ce que ça fonctionne? Les fuites peuvent être détectées à l'aide de dispositifs de solutions de sécurité pour l'internet des objets (IoT). La capture des données permet de détecter les potentielles fuites.

Pour résumer cette technique : vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi les risques de fuites sont limités.

Évolution des systèmes de sécurité

Votre domicile se doit d'être l'endroit dans lequel vous vous sentez le plus en sécurité en tout temps. C'est pourquoi les systèmes de sécurité au sein d'une tour d'habitation sont de plus en plus efficaces. Cette solution permet une surveillance et des rapports à temps plein afin de fournir des solutions personnalisées pour vos besoins de sécurité.

Purification de la qualité de l'air à l'intérieur des résidences

La pandémie de COVID-19 nous a appris beaucoup de choses, comme le fait que nous ne pouvons pas toujours supposer que la qualité de l'air que nous respirons sera toujours excellente. Les produits chimiques dangereux, les particules et les virus pénètrent et se déplacent à leur guise aux abords des immeubles à logements multiples. Étant donné que la qualité de l'air est donc d'une grande importance pour les personnes vivant et visitant le voisinage de tels bâtiments, il faut s'assurer que sa qualité soit bonne.

Le tout va se réaliser par le biais de systèmes de purification d’air et de surveillance de cette dernière. La surveillance et la purification de l’air permettent donc de contrôler et protéger en temps réel les environnements intérieurs du bâtiment.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média