Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Activité bénéfice par l’art pour l’art

11e édition de l’évènement 100$ le pied carré (minimum) présenté par l’Écart

100 $ du pied carré L'Écart lieu d'art actuel Rouyn-Noranda

© Photo gracieuseté

Différentes œuvres sous le format d’un pied carré appartenant à une édition antérieure de l’activité.

Du 11 novembre au 11 décembre prochain, l’Écart, centre d’art actuel autogéré, invite le public à visiter son exposition bénéfice et à être généreux lors de son traditionnel encan silencieux. 

L’évènement-bénéfice 100 $ le pied carré (minimum) fait son grand retour à la galerie d’art actuel l’Écart, et ce, dès le 11 novembre 19h. C’est sous le signe de la fête, du rassemblement et des retrouvailles, que plus de 65 artistes de la région verront leurs œuvres présentées au grand public lors du vernissage.

Après 11 éditions, Audrée Juteau, directrice générale et artistique de l’Écart, affirme que l’activité est attendue et que la participation est de plus en plus généreuse année après année. « Cet évènement-bénéfice est très significatif pour notre centre, il nous permet de poursuivre nos mandats en art actuel tel qu’offrir des expositions gratuites tout au long de l’année. »  

Le public, quels que soient ses goûts en matière d’art, est invité à visiter l’exposition, jusqu’au 11 décembre, alors qu’on y retrouve différents médiums tous présentés sous le format d’un pied carré. « Il y a des œuvres de tous types : de la peinture, du dessin, de la photographie, de la gravure, des collages, de l’impression. Tout le monde peut y trouver ce qu’il aime. »  

Il s’agit de la 3e édition de l’activité-bénéfice sous le format d’un encan silencieux. Cette forme d’enchère offre la possibilité de miser sur les œuvres tout au long de l’exposition et permet à la plus haute mise de rapporter la création à la maison. Cette façon de faire a vu le jour alors que les rassemblements n’étaient plus tolérés, mais permet encore à ce jour que tout un chacun puisse visiter l’exposition à son rythme, seul ou accompagné.  

La directrice générale et artistique de l’Écart souhaite mentionner sa reconnaissance envers la générosité des artistes et du public. « On est vraiment contents de pouvoir vous retrouver au vernissage du 11 novembre 19h, mais également tout au long de l’exposition. »  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média